La Montre Première Tourbillon Volant de Chanel au palmarès du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2012

Par MyWatch
A l’occasion du 25ème anniversaire de sa première création horlogère, dont la forme s’inspire de la géométrie octogonale du bouchon du flacon du parfum N°5 et de la place Vendôme, CHANEL offre aux femmes l’opportunité d’entrer dans le monde des hautes complications mécaniques.
La mise au point de ce tourbillon d’exception, fruit d’une collaboration étroite entre CHANEL et les constructeurs, ingénieurs et maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi (APRP SA) – le pôle de recherche et développement avancé d’Audemars Piguet – constitue une première pour les deux maisons.
Ce Tourbillon Volant stylisé en camélia, fleur préférée de Mademoiselle Chanel, bat tout en retenue et presque en secret au cœur de la montre Première. La résille de ses pétales et son cœur pavé de diamants donnent à la fleur sa délicate texture. Le Tourbillon Volant accomplit une rotation par minute, les pétales indiquant dès lors l’écoulement des secondes. Doté de 40 heures de réserve de marche, ce mouvement (Calibre « Tourbillon Volant Camélia ») a été monté sur une platine de forme rectangulaire créée «sur mesure». La boîte, la lunette et la couronne sont entièrement serties de diamants ou de pierres précieuses, baguette ou ronds. Sa réalisation nécessite 23 heures de sertissage et plus de cent heures d’assemblage.
Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui est destiné à saluer l’excellence des productions horlogères mondiales, récompense annuellement les meilleures créations et les acteurs les plus marquants de l’univers horloger. Cette cérémonie qui a lieu comme chaque année au Grand Théâtre de Genève, rassemble l’élite de la profession horlogère internationale.
Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Zurich, Shanghai, Hong Kong, Genève et Moscou, qui permet à un public international de découvrir et d’admirer les plus beaux garde-temps de l’année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d’octobre et novembre.
Honorée par ce prix, la montre Première de CHANEL voit saluée son entrée dans le monde de la Haute Horlogerie.
  • La montre Première Tourbillon Volant de Chanel reçoit le Prix de la Montre Dame au GPHG.
  • Chanel Première Tourbillon Volant - Focus sur le tourbillon
  • Chanel Première Tourbillon Volant - Focus sur le tourbillon
  • La montre Première Tourbillon Volant de Chanel reçoit le Prix de la Montre Dame au GPHG.