La nouvelle Alpina Extrême Diver au poignet de William Baldwin, nouvel ambassadeur de la marque

Par MyWatch
Tout en offrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour accompagner les aventuriers en eaux profondes jusqu’à 300 mètres, cette montre de plongée arbore, sur terre, un style sportif et décontracté. Pour appuyer le lancement de ce nouveau garde-temps, Alpina a choisi l’acteur américain William Baldwin comme nouvel Ambassadeur de la marque…
Une alliée de pointe…
Il n’y a rien de superflu dans une montre de plongée, si ce n’est le fait qu’elle n’a pas été conçue uniquement dans le but de donner l’heure… Montre de plongée professionnelle, l’Alpina Extrême Diver, dotée d’un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 44 mm, affiche une lunette tournante servant à définir la durée d’immersion maximale prévue par le plongeur.Unidirectionnelle, celle-ci ne peut être déplacée que dans un seul sens. Autrement dit, en cas de dérèglement accidentel, la durée d’immersion pourra uniquement être diminuée et non augmentée. Noir, le cadran dévoile une lisibilité optimale avec ses aiguilles et index imposants, lesquels sont recouverts de substance luminescente blanche. Siglée du fameux triangle rouge de la marque, une petite seconde anime l’ensemble tout en attirant ponctuellement le regard sur une date traînante située à 3 heures.
Fiable en toutes circonstances…
Répondant à tous les critères caractérisant une montre de plongée professionnelle, l’Alpina Extrême Diver est étanche jusqu’à 300 mètres. Rare est l’être humain qui s’aventure aussi loin … Mais au cas où, cette montre le permet ! En règle générale, que ce soit pour plonger avec un simple tuba ou avec une bouteille d’oxygène, un plongeur devrait toujours choisir une montre étanche au moins à 200 mètres. Pour une pratique occasionnelle, une montre étanche à 100 mètres suffit amplement. A noter : il est recommandé de prévoir large car, en situation réelle, les montres n’affichent généralement pas les mêmes performances que dans les laboratoires où elles ont reçu leur certification. Montée sur un bracelet extensible pour être portée sur une combinaison de plongée, cette sportive est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique AL 525, lequel est visible à travers un fond en verre saphir. Les férus d’horlogerie remarqueront la masse oscillante en PVD noir dont le design particulier améliore la force de remontage du calibre. Livrée dans un coffret, réplique d’une bouteille de plongée, l’Alpina Extrême Diver sera une complice fidèle pour partir à la recherche d’une sirène des mers…
En appui du lancement : un nouvel Ambassadeur…
Nouvel Ambassadeur d’Alpina, l’acteur, producteur et écrivain américain William Baldwin incarnera la campagne publicitaire 2012 de la marque horlogère suisse, qui s’apprête à dévoiler le dernier modèle de sa gamme de montres de plongée. « Nous ne pouvions espérer meilleur choix pour notre campagne : William Baldwin représente non seulement le visage d’Alpina, mais aussi l’esprit de la marque : générosité, force et talent », explique Peter Stas, le CEO d’Alpina.
« Pour moi, il est essentiel que les marques avec lesquelles je collabore s’appuient sur une éthique irréprochable et mettent en place des programmes ambitieux », souligne William Baldwin. « Alpina possède ces qualités et j’ai été ravi de travailler avec la marque à chaque étape du processus ». Comme l’acteur le dit lui-même, « la nouvelle Alpina Extreme Diver est un accessoire idéal offrant au plongeur toutes les fonctionnalités nécessaires pour affronter les profondeurs de l’océan tout en arborant un style audacieux, sportif et décontracté qui le rend absolument unique ».
À propos de William Baldwin…
Né le 21 février 1963, il est principalement connu pour ses rôles dans L’Expérience interdite (1990), Backdraft (1991), Sliver (1995) avec Sharon Stone, Fair Game (1995) aux côtés de Cindy Crawford et Sans Sarah rien ne va (2008). Plus récemment, William Baldwin a campé le sénateur Patrick Darling dans la série télévisée Dirty Sexy Money et le père de Serena dans la série à succès Gossip Girl décrivant la jeunesse dorée new-yorkaise. William Baldwin est le frère d’Alec, Daniel et Stephen Baldwin, tous acteurs, qui forment la fameuse fratrie des frères Baldwin.
Alpina en quelques mots…
Installée à Plan-les-Ouates, commune du canton de Genève, Alpina dont le nom fut déposé en 1901 par l’Union Horlogère, est une entreprise familiale indépendante spécialisée dans la fabrication de montres. La marque profite de son 125e anniversaire pour donner un nouveau souffle à la collection avec des modèles sportifs et modernes, à l’image des nouvelles collections Extrême au design contemporain. La société contrôle l’ensemble des étapes de production des montres, de la conception initiale à l’assemblage final en passant par l’assurance qualité. Chaque montre est assemblée à la main et subit de nombreux contrôles à l’aide de machines avant-gardistes et ce, afin de garantir une qualité optimale. La société cherche à innover en permanence pour offrir une originalité et une qualité incomparable. Le site ultra moderne de Plan-les-Ouates propose un environnement idéal pour l’ensemble des horlogers qui y travaillent. En 2011, Alpina a vendu 10 000 montres à travers un réseau mondial comprenant 305 points de vente.
  • Le comédien américain William Baldwin, nouvel ambassadeur et visage de la campagne publicitaire 2012 d'Alpina portant la nouvelle Extrême Diver.
  • L'Alpina Extrême Diver : une montre de plongée étanche jusqu'à 300 mètres.
  • La nouvelle Alpina Extrême Diver.