Le 24e Rallye des Princesses Richard Mille
Du 17 au 22 mai, le Rallye des Princesses Richard Mille s’élancera depuis la Place Vendôme à Paris pour 1 700 km, direction les plages de Saint-Tropez. 100 % féminine, cette course de régularité intense et exigeante est également une invitation à découvrir la France sous un angle différent et d’afficher une sororité à toute épreuve. En route !
LE PARCOURS 2025
Le Rallye des Princesses Richard Mille : sous le soleil exactement ….
« Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez,… » voici un air entraînant que les participantes du prochain Rallye des Princesses Richard Mille vont chantonner dans l’habitacle de leur voiture, au gré des kilomètres parcourus.


Eh oui ! Direction le soleil… et pas n’importe lequel, celui de Saint-Tropez exactement. Rappelant le Paris-Saint-Raphaël Féminin de 1929, cette course automobile est, elle aussi, en tout point féminine. Chaque étape sera l’occasion de se dépasser, en partageant une expérience unique, empreinte de liberté et de convivialité.

Une course de régularité
Sous l’égide de la marque horlogère Richard Mille, intimement liée aux sports automobiles, la course, après une journée de vérifications et d’une soirée d’ouverture Place Vendôme à Paris, prendra le départ pour 1 700 km. De Dijon à Annecy en passant par Avignon, destination Saint-Tropez, l’itinéraire comprend dix-huit épreuves de régularité : pas de vitesse, mais une moyenne horaire imposée. Ne jamais être en retard…ni trop en avance.

Les voitures, les autres stars du Rallye des Princesses Richard Mille
Pilotes ou copilotes, les amatrices de belles mécaniques vintage seront accompagnées de petits bolides datant de 1946 à 1991. Ces voitures anciennes sont réparties selon trois moyennes : basse (40 km/h), intermédiaire (45 km/h) et haute (50 km/h).
ÉLIGIBILITÉ DES VOITURES
Sont admissibles au Rallye des Princesses Richard Mille,
les voitures allant de 1946 à 1991. Elles doivent être
conformes à la législation routière.
Elles sont réparties en 7 groupes et 3 moyennes.
– Moyenne Basse : 40 km/h de moyenne maximum
pour les voitures du groupe 1
– Moyenne Intermédiaire : 45 km/h de moyenne
maximum pour les voitures des groupes 2 et 3
– Moyenne Haute : 50 km/h de moyenne maximum
pour les voitures des groupes 4, 5, 6 et 7
Les voitures admises seront choisies par l’organisateur
qui reste seul juge d’accepter ou de refuser les
candidatures, sans avoir à en justifier les raisons.

Sportif et festif, ce rendez-vous permettra également de découvrir des villages pittoresques et des trésors du patrimoine français pour un dépaysement total durant cinq jours.

Pour tout savoir sur le Rallye des Princesses Richard Mille :
À voir également :
À lire aussi :