PLONGÉE

Le partenariat entre Oris et Carlos Coste est renouvelé

Par MyWatch
Il a notamment permis la mise au point et le lancement de montres de plongée à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, avec le renouvellement de ce partenariat, Oris et Carlos Coste veulent aller encore plus loin en repoussant les limites techniques et en développant des pièces encore plus innovantes pour séduire les amateurs de belles mécaniques autant que les inconditionnels du monde du silence.
 

Carlos Coste portant la montre de plongée Oris étanche à 500 mètres pendant son record de plongée en apnée dans le 'cenote' Dos Ojos au Mexique dans la péninsule du Yucatan.

 
Né à Caracas au Venezuela en 1976, Carlos Coste est devenu, en 2003, la première personne à passer la barre psychologique des 100 mètres dans la discipline de l’apnée « en immersion libre ». Et il a détenu pas moins de 11 records du monde dans différentes catégories de plongée en apnée. En 2005, il a remporté le premier championnat du monde d’apnée à poids constant en atteignant les 105 mètres.
 
En 2006, Carlos établit un nouveau record du monde d’apnée à poids variable, avec une profondeur incroyable de 140 mètres à Charm el-Cheikh, en Egypte. Blessé à la fin 2006 en tentant de battre le record du monde dans la catégorie « no limit », il reprend l’entraînement un an plus tard et en 2010, il a établi un nouveau record du monde Guinness « en immersion libre ». Il nage alors pendant 150 mètres, sans appareil respiratoire, dans le Dos Ojos, un énorme « cenote » (gouffre naturel subaquatique) long de quelque 50 km situé dans la péninsule du Yucatan au Mexique.
 
Pour célébrer cet exploit incroyable Oris lance alors en 2010 la « Carlos Coste Limited Edition Cenote Series », un ultime instrument de plongée, qui s’inscrit dans la lignée du Carlos Coste Chronographe Edition Limitée (2007) et de la Carlos Coste Edition limitée (2006). Des montres qui sont le fruit d’une étroite collaboration entre Oris et Carlos Coste qui teste et approuve toute la gamme des montres de plongée.
 

Un partenariat qui a du sens

 
Ulrich W. Herzog, président exécutif d’Oris precise : “Nous sommes très fiers de collaborer avec Carlos Coste. Il partage notre philosophie et notre volonté permanente de proposer des montres de plongée utilisant les plus hautes normes de qualité. Il illustre parfaitement l’esprit de l’entreprise qui est aussi une signature : « real watches for real people»”.
 
Et Carlos Coste d’ajouter : “Je suis très excité quand je me projette dans l’avenir avec Oris. Cette marque est à la pointe de la technologie et veille sans cesse à ce que leurs montres de plongée proposent des fonctions novatrices qui sont essentielles pour les plongeurs. Ils offrent le nec plus ultra en matière de précision et de fiabilité sans pour autant négliger le style et le design. Je suis impatient de découvrir avec eux les nouveaux territoires que nous allons développer pendant les prochaines années”.

Carlos Coste portant la montre de plongée Oris étanche à 500 mètres pendant son record de plongée en apnée dans le 'cenote' Dos Ojos au Mexique dans la péninsule du Yucatan.Carlos Coste, ambassadeur charismatique des Montres Suisses Oris.Carlos Coste, détenteur du record du monde de plongée en apnée.Carlos Coste.

www.oris.ch

Lire aussi l’article Focus sur la montre Oris Aquis Depth Gauge