L’édition Gstaad Classic Audemars Piguet 2011

Par MyWatch
Partenaire titre du rallye, Audemars Piguet célèbre l’événement avec le lancement d’une nouvelle série limitée : le Chronographe Jules Audemars Gstaad Classic 2011, édité à 250 exemplaires numérotés, dont 50 pièces encore plus exclusives uniquement disponibles dans les boutiques Audemars Piguet de Gstaad et Genève.
L’intérêt de la Manufacture du Brassus pour l’automobile de compétition ne date pas d’hier ! Très impliquée aux côtés de ses ambassadeurs pilotes de Formule 1, Sébastien Buemi, Jarno Trulli, et depuis novembre 2010 Michael Schumacher, Audemars Piguet est aussi chronométreur officiel de compétitions historiques comme le Tour Auto, le Spa Classic ou le Gstaad Classic Audemars Piguet.
Ce dernier est le seul rallye classique à proposer en Suisse des épreuves chronométrées sur environ 100 km de routes fermées. Les routes de montagne, sinueuses, offrent en effet de parfaits terrains de jeu pour les gentlemen pilotes avides de sensations et de performances. La prestigieuse manifestation attend cette année une centaine d’équipages, au volant de GT et voitures de sport des années 30 à fin 70. Le programme reste fidèle à celui de la première édition ; trois jours de rallye dans les Alpes suisses, avec une boucle différente chaque jour – toujours au départ de Gstaad – ponctuée d’épreuves spéciales sur routes fermées.
Afin d’allier sport et confort, chaque soirée est organisée dans un lieu exclusif et les participants sont logés dans les plus beaux hôtels de Gstaad ; en particulier au Grand Hôtel Park où se niche la boutique Audemars Piguet. C’est dans cet espace privilégié, ainsi qu’au sein de la boutique Audemars Piguet de Genève, que la série limitée Jules Audemars Gstaad Classic 2011 est présentée aux collectionneurs avertis.
Les 250 futurs acquéreurs de cette montre-bracelet seront sans doute été séduits par son look vintage ; le côté classique inhérent à la collection Jules Audemars, judicieusement agrémenté d’une touche sportive de par son association au rallye de Gstaad. Le boîtier rond et élégant, qui distingue traditionnellement les montres Jules Audemars, se voit cette fois associé à des couleurs et des matériaux inspirés du monde automobile. Le cadran, inspiré par les années 20, apporte une touche légèrement vintage qui contribue à une esthétique à la fois chic et sportive, classique et toutefois contemporaine. Le bracelet cousu main en cuir marron avec surpiqûre grise en forme de losange rappelle la sellerie d’une voiture, alors que le titane du boîtier est très utilisé dans le monde automobile en raison de sa robustesse et grande légèreté. Le poussoir destiné à la fonction start/stop du chronographe a été conçu en or rose pour être immédiatement identifiable par le pilote, concentré sur ses performances.
Afin d’offrir à la montre un écrin à sa hauteur, le coffret réservé aux 50 acquéreurs du Chronographe Jules Audemars Gstaad Classic2011 en Suisse est inspiré d’une malle de voyage de voiture classique, entièrement gainé de cuir marron, avec coutures ton sur ton et fermeture par des lanières aux boucles métalliques.
  • Le Chronographe Jules Audemars Gstaad Classic 2011, édité à 250 exemplaires : un élégant garde-temps au look vintage et sportif.
  • Une centaine d’équipages, au volant de GT et voitures de sport des années 30 à fin 70, sont inscrits pour le Gstaad Classic Audemars Piguet, du 31 août au 4 septembre 2011.
  • Le Gstaad Classic Audemars Piguet : trois jours de rallye dans les Alpes Suisses.