Leo Messi – ambassadeur Audemars Piguet – reçoit le Ballon d’or FIFA 2012

Par MyWatch
Vainqueur de cette prestigieuse distinction pour la quatrième année consécutive, Messi a battu le record conjointement détenu par Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff, qui avaient remporté le trophée par trois fois.
En 2012, Messi est entré dans l’histoire en inscrivant un total ahurissant de 91 buts en 69 rencontres, dont 79 pour le FC Barcelone et 12 pour la sélection argentine. Il a été l’auteur de huit doublés d’affilée, autant de buts nés d’éclairs de génie dont lui seul a le secret. En recevant la précieuse récompense, Leo a déclaré: « A dire vrai, j’ai du mal à y croire. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment ».
En l’honneur d’une légende vivante et d’un extraordinaire sportif, Audemars Piguet a lancé en 2012 la Royal Oak Chronograph Edition Limitée Leo Messi déclinée en version acier, or rose et platine. Au printemps 2013, la maison horlogère mettra aux enchères la montre N°10 de l’édition platine et reversera tous les bénéfices de l’opération à la Fondation Leo Messi, qui s’attèle à aider les enfants défavorisés à travers le monde. Le garde-temps sera accompagné d’un maillot de football floqué du N°10 de Messi.
Encensé pour sa maîtrise du ballon et sa virtuosité, Leo Messi se distingue par des performances remarquables et un style de jeu unique qui correspondent parfaitement à la philosophie d’Audemars Piguet « Pour transgresser les règles, il faut d’abord les maîtriser ».
Audemars Piguet
Audemars Piguet est la plus ancienne manufacture horlogère à toujours être entre les mains des familles fondatrices ‘Audemars et Piguet). Depuis 1875, la société a écrit des chapitres essentiels de l’histoire de la Haute Horlogerie dont font partie de nombreuses premières mondiales. Dans la Vallée de Joux, au coeur du Jura Suisse, des chefs-d’oeuvre voient le jour en séries limitées avec un remarquable niveau de perfection horlogère : des modèles sportifs et audacieux, des garde-temps classiques et traditionnels, de splendides créations de joaillerie pour dames, ainsi que des pièces uniques.
©Audemars Piguet 2013.
  • Leo Messi : ambassadeur Audemars Piguet et meilleur joueur de football du monde en 2012.
  • Leo Messi.