Les Hamilton Behind the Camera Awards

Par MyWatch
Ce 28 octobre, les prix ont été décernés par Harrison Ford, Mena Suvari, Ewan McGregor, Paul Dano et d’autres grandes figures hollywoodiennes.
Hamilton, réputée pour son rôle de pionnier dans le monde de l’aviation et du cinéma, présentait hier soir en collaboration avec le magazine Los Angeles Confidential (Niche Media), la 6e édition des Hamilton Behind the Camera Awards au House of Blues de Los Angeles. La cérémonie a rendu hommage aux talents du cinéma qui œuvrent en coulisse, et dont le travail personnel contribue à la qualité d’un film qui marque durablement l’esprit des spectateurs.
Animée par Chris Harrison, la remise des prix a été présentée par des acteurs, actrices et cinéastes primés, notamment Lisa Bonet, Garcelle Beauvais, Harrison Ford, Mena Suvari, Ewan McGregor, Brett Ratner, Paul Dano, Ben Lyons, Lawrence Zarian et d’autres qui ont travaillé récemment avec les talents primés.
Les Hamilton Behind the Camera Awards 2012 ont ainsi récompensé :
  • RÉALISATEUR Benh Zeitlin, “Les Bêtes du sud sauvage”
  • SCÉNARISTE Zoe Kazan, “Elle s’appelle Ruby”, selected in collaboration with the association DreamAgo
  • PRODUCTEURS Belén Atienza, Álvaro Augustín, Enrique López Lavigne, and Ghislain Barrois, “The Impossible”
  • CHEF DÉCORATRICE Sharon Seymour, “Argo”
  • DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE Claudio Miranda, “ L’Odyssée de Pi ”
  • CHEF MONTEUR Pietro Scalia, “Prometheus”
  • CHEF COSTUMIER Judianna Makovsky, “The Hunger Games”
  • CHEF ACCESSOIRISTE Andrew M. Siegel, “The Amazing Spider-Man”
  • FILM ÉTRANGER Olivier Nakache and Eric Toledano, Directors “Les Intouchables”
  • PRIX EXCEPTIONNEL POUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE DE CHEF MONTEUR Michael Kahn, “Lincoln”
En reconnaissance du travailacharné de Belén Atienza et des autres producteurs de « The Impossible », Ewan McGregor a déclaré : «Tout au long du processus de fabrication du film, nos producteurs, Belén, Álvaro, Ghislain et Enrique ont ressenti le besoin de bien faire les choses et d’honorer la mémoire de tous ceux touchés par le tsunami. Je suis tellement fier de faire partie de ce projet, et je félicite les producteurs pour le porter à l’écran avec sensibilité et vérité ».
En évoquant la relation entre Hamilton et Hollywood, Sylvain Dolla, CEO Hamilton International a déclaré, « L’horlogerie et le cinéma ont beaucoup en commun. Ils nécessitent tous deux habileté, patience et engagement. Mais plus que tout, ils nécessitent passion… la passion de toucher et d’inspirer les gens. Au cours des six décennies durant lesquelles nous avons collaboré avec des cinéastes, nous en sommes venus à comprendre que […] tout le dur travail effectué hors de l’écran joue un rôle crucial dans la création des fantastiques films que nous voyons à l’écran. Ce soir, nous sommes fiers de reconnaître les dons particuliers de ces 14 individus talentueux et de les remercier de les partager avec nous ».
Les lauréats ont été récompensés pour leur contribution à des films sortis au cours de l’année écoulée et /ou présentés aux prestigieux festivals de Cannes, Toronto et Venise et lors de l’American Film Institute.
Depuis 60 ans déjà
Cette initiative de Hamilton a pour but de donner une dimension supplémentaire à la présence de longue date des montres Hamilton à l’écran. En effet, c’est en 1951 que la marque a entamé sa longue relation avec Hollywood, avec une première apparition dans le film « Les hommes-grenouilles », nominé aux Oscars. Les acteurs interprétant les plongeurs de la Marine portaient les mêmes montres Hamilton que celles utilisées par les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale.
Depuis, les montres Hamilton séduisent les plus grands stylistes de cinéma du monde. Leur forme, leurs matériaux et leur design distinctif leur ont valu des rôles dans des films de style très différent. Men in Black™ 3, sortit en 2012, marque néanmoins une nouvelle étape pour Hamilton : c’est en effet la première fois que la marque prête autant de montres pour un film. En tant que marque cinématographique, Hamilton a élargi sa carrière en figurant non seulement dans les grandes productions hollywoodiennes, mais aussi dans des films européens, chinois et russes. Avec des produits apparaissant dans plus de 400 films, Hamilton a acquis le titre de star de Hollywood. Un coup d’œil à la liste des films de Hamilton se lit comme une liste interminable de nominations aux Oscars et de grands succès. Et la tradition est amenée à se poursuivre avec de nombreuses apparitions en cours de production.
Hamilton a été créée en 1892 à Lancaster, dans l’état de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Les montres Hamilton allient l’esprit américain et la précision inégalée des mouvements et technologies suisses les plus récents. Connu pour son design innovant, Hamilton est très présente à Hollywood avec des apparitions de ses produits dans 400 films. De même, la marque possède un fort héritage aéronautique. Hamilton est membre du Groupe Swatch, le plus grand producteur et distributeur horloger du monde avec 160 sites de production en Suisse.
Los Angeles Confidential : Los Angeles Confidential, publié par Niche Media, est le premier magazine de luxe de Los Angeles, célébrant le meilleur de la mode, l’art, la beauté, la culture, la restauration, le divertissement, la décoration intérieure, la vie nocturne et les voyages. Los Angeles Confidential couvre, sous une perspective « d’initié », les tendances les plus en vogue et les acteurs et faiseurs d’opinion les plus influents du moment. Niche Media LLC, une filiale de Greenspun Media Group (GMG), est le premier groupe de publication « lifestyle » régionale du pays. Ses revues spécifiques aux villes incluent Art Basel Miami Beach, Aspen Peak, Boston Common, Capitol File, Gotham, Hamptons, Los Angeles Confidential, Michigan Avenue, Ocean Drive, Philadelphia Style, Vegas et Wynn.
  • Harrison Ford lors de la 6ème édition des Hamilton Behind the Camera Awards.©Hamilton International Ltd
  • Ewan McGregor.©Hamilton International Ltd
  • Lisa Bonet.©Hamilton International Ltd
  • Garcelle Beauvais.©Hamilton International Ltd
  • Mena Suvari.©Hamilton International Ltd
  • Omar Sy et Nicolas Ivano.©Hamilton International Ltd
  • Sylvain Dolla, CEO Hamilton International, et Omar Sy.©Hamilton International Ltd