Les jeunes horlogers Girard-Perregaux à la Une

Par MyWatch
Persuadé que le génie et l’inspiration ne se limitent pas au lieu de travail, Girard-Perregaux a souhaité présenter ses jeunes horlogers non seulement au sein de ses ateliers, mais également en compagnie de leurs proches.
Le journal a été présenté à l’occasion de la première étape de la tournée internationale des Jeunes Horlogers Girard- Perregaux au Cipriani Dolci, à New York, le 1er mai. Le Cipriani, qui se situe au cœur de la Grand Central Station, avait pour l’occasion été transformé en manufacture suisse où les invités ont pu participer à des ateliers spécialisés dispensés par quatre jeunes horlogers. En marge des ateliers, Girard-Perregaux a présenté ses dernières nouveautés 2012 ainsi que des pièces historiques issues de son musée.
Cette tournée a également été l’occasion pour les jeunes horlogers d’être photographiés en divers endroits de New York, transportant l’horlogerie dans des lieux mythiques tels que le Pont de Brooklyn, Times Square ou encore Wall Street. Ils ont été pris en photo à l’établi, au cœur de la ville qui ne dort jamais. « Girard-Perregaux fait entrer l’horlogerie dans le 21ème siècle », commente Michele Sofisti, directeur général de Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard). « Les photos que nous avons prises de nos jeunes horlogers dans différents lieux emblématiques de New York traduisent à merveille le mélange entre tradition et d’innovation qui nous est si cher. »

Le Nouveau Visage de la Tradition ne pose pas seulement le regard sur le travail d’horlogers virtuoses dans leur célèbre Manufacture de La Chaux-de-Fonds, mais également sur la diversité des passions qui les animent. Star de rock & roll, virtuose des puzzles ou champion du monde de cor des alpes : les jeunes artisans possèdent des talents aussi nombreux que les luxueux garde-temps Girard-Perregaux qu’ils créent. Le journal est également accessible en ligne, sur le site Internet www.TheNewFaceofTradition.com qui dévoile les intérêts, les passions et autres « activités extracurriculaires » de chacun des jeunes horlogers.
« Grâce à ce projet, nous souhaitons reconnaître et souligner le talent de nos jeunes horlogers », explique Michele Sofisti. « Le mérite de ceux qui rendent l’horlogerie extraordinaire est très rarement reconnu à sa juste valeur. Ce que vous voyez dans Le Nouveau Visage de la Tradition est authentique. C’est la réalité quotidienne telle que nous la vivons chez Girard-Perregaux, et nous en sommes fiers. »
New York a été la première étape de la Tournée des Jeunes Horlogers Girard-Perregaux. Cette tournée internationale fera halte, au cours de l’année, à Pékin, Paris et dans plusieurs autres grandes métropoles.
À propos de Girard-Perregaux Girard-Perregaux est une manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de garde-temps légendaires alliant design pointu et technologie de pointe, comme le célèbre Tourbillon sous trois Ponts d’or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris où son travail fut récompensé d’une médaille d’or.

Entièrement tournée vers la création de montres d’exception, la Marque est l’une des rares à regrouper sous le même toit tous les métiers nécessaires à la conception et à la fabrication de ses pièces, y compris leur cœur: le mouvement. Avec plus de 80 brevets à son actif, Girard-Perregaux se consacre pleinement à la recherche et au développement pour inscrire son héritage unique dans la modernité. Girard-Perregaux est détenue en majorité par le Groupe PPR.

  • Première étape de la Tournée des jeunes horlogers Girard-Perregaux : New York.
  • Le Pont de Brooklyn pour atelier…
  • Un horloger à son établi, au coeur de New York.