Nouveauté SIHH 2012 – Richard Mille

Par MyWatch

Pour les Latino-Américains, il était le symbole de la vie, alors que pour les Européens, il s’associait davantage à la mort, à la brièveté de notre vie et à la nécessité d’utiliser notre temps sagement. Au fil des siècles, le crâne est devenu l’emblème de la rébellion et de l’insubordination. Ces précédentes représentations ont laissé place aujourd’hui à une image de liberté et de non-conformisme.

La RM 052 Skull est à l’image de ces préceptes. Sa platine et ses ponts représentent ainsi une tête de mort réalisée en titane grade 5, qui devient partie intégrante du mouvement. Le maxillaire supérieur et la mandibule enserrent le rubis de la cage du tourbillon. L’arrière du crâne fait office de pont de centre. La platine squelettée et les ponts ont été soumis à des essais complets de validation afin d’optimiser leurs capacités de résistance.
Le mouvement est relié au boitier par 4 ponts inspirés par les os croisés apparaissant sur les pavillons des bateaux pirates. Le nouveau dessin du boîtier avec ses flancs squelettés prolonge cette allégorie du crâne humain.
Alors que d’autres se seraient contentés d’exploiter un aspect purement visuel, Richard Mille a développé ce concept et l’a intégré dans cette pièce d’exception qu’est la RM 052 Skull.
Ce nouveau calibre symbolise la liberté et le non-conformisme et incarne ainsi parfaitement la philosophie de la marque. Technique extrême, haute performance, soin apporté à chaque détail, esthétisme poussé à son paroxysme, finitions à la main : la RM 052 Skull est une pièce de très Haute Horlogerie.
Série limitée de 21 pièces dont 15 pièces en titane et 6 pièces uniques en or rouge ou gris, serties.
  • TOURBILLON RM 052 SKULL
  • TOURBILLON RM 052 SKULL
  • TOURBILLON RM 052 SKULL
  • TOURBILLON RM 052 SKULL