Novak Djokovic, ambassadeur Audemars Piguet, remporte l’US Open 2011

Par MyWatch
Le tennisman confirme avec brio son avènement dans le monde du tennis avec une saison 2011 exceptionnelle. Alors qu’il perdait les deux premiers sets en demi-finale contre le champion suisse Roger Federer, il s’est ardemment battu et a réussi à remporter les trois autres sets, le menant ainsi en finale du tournoi.
On s’attendait à un match spectaculaire contre l’espagnol Rafael Nadal car les deux joueurs s’affrontaient pour la vingt-neuvième fois de leur carrière. Toutefois, Djokovic partait favori car il avait déjà battu 5 fois le joueur ibérique en 2011. Au terme d’un match palpitant, il a réussi à dominer le numéro 2 mondial Nadal en 4 sets 6-2, 6-4, 6-7 (3), 6-1.
Lorsqu’il a montré à la foule son trophée, il avait au poignet sa montre préférée : une Royal Oak Offshore Diver.
Audemars Piguet est fier de compter parmi ses ambassadeurs le numéro un mondial du tennis et de partager avec lui les mêmes valeurs que sont l’excellence et l’audace.
©Audemars Piguet 2011
A propos de Novak Djokovic
« Nole », comme on le surnomme dans le milieu, s’est fait connaître du grand public en 2006, notamment grâce à sa performance surprise à Roland-Garros durant lequel il élimina trois têtes de série. L’année suivante fut une année décisive dans la carrière du jeune Serbe : il gagne 5 tournois dont l’ATP Masters de Miami qui le propulse au rang de 7e joueur mondial à moins de 20 ans. En 2008, il remporte l’Open d’Australie et devient ainsi le premier joueur serbe à remporter un tournoi du Grand Chelem. En décembre 2010, Novak Djokovic apporte le point d’égalisation pour la Serbie qui remporte la Coupe Davis pour la première fois de son histoire. En 2011, tout réussit au jeune sportif de 24 ans qui, à la veille de l’US Open, a gagné 57 sur 59 matches. Devenu numéro 1 mondial après son troisième titre de Grand Chelem conquis à Wimbledon le 4 juillet, il a jusqu’ici remporté neuf tournois en 2011, y compris l’Open d’Australie et cinq Masters 1000.
A propos d’Audemars Piguet
Audemars Piguet est la plus ancienne manufacture horlogère à toujours être dans les mains de ses familles fondatrices (Audemars et Piguet). Depuis 1875, l’entreprise a écrit des chapitres essentiels de l’histoire de la haute horlogerie, parmi lesquels de nombreuses premières mondiales. Dans la Vallée de Joux, au cœur du Jura suisse, des chefs-d’œuvre voient le jour en séries limitées à un remarquable niveau de perfection horlogère : des modèles sportifs et audacieux, des garde-temps classiques et traditionnels, de splendides créations de joaillerie pour dames ainsi que des pièces uniques.
  • Victorieux, Novak Djokovic, ambassadeur Audemars Piguet, a gagné l'édition 2011 de l'US Open.
  • Le nouvel ambassadeur Audemars Piguet Novak Djokovic est vainqueur de l'US Open 2011.