Rafael Nadal remporte le tournoi d’Acapulco avec la RM 27-01 de Richard Mille au poignet

Par MyWatch
Rafael Nadal, absent des courts depuis sept mois à cause d’une blessure au genou, est donc revenu au mieux de sa forme pour ce tournoi durant lequel il n’a perdu aucun set et n’a cédé qu’une seule fois sa mise en jeu (sur 43 jeux de service).

Avec cette finale, Nadal inscrit à son palmarès le 52ème titre de sa carrière et son 38ème titre sur terre battue. Il marque également lors de cette victoire son grand retour à la compétition, quinze jours à peine après sa victoire à Sao Paulo (Brésil).

Lors du tournoi d’Acapulco, Rafa, partenaire de Richard Mille depuis 2010, avait au poignet une RM 27-01, la montre la plus légère du monde (19gr avec le bracelet), présentée pour la première fois à Genève, en janvier dernier, lors du Salon International de la Haute Horlogerie.

La RM 27-01, conçue par Richard Mille en collaboration avec Rafael Nadal, comme précédemment la RM 027 tourbillon et la RM 035 certifiée Chronofiable®, est une prouesse d’ingénierie et de technique. Une de ses particularités : un mouvement entièrement suspendu au cœur du boîtier en carbone et une platine reliée à ce denier par quatre câbles d’acier tressés d’une épaisseur de seulement 0,35 mm de diamètre. Le résultat de cette technique extrême et totalement innovante : un calibre exceptionnel capable de résister à des accélérations de plus de 5000 G. Avec la RM 27-01 au poignet de Rafa, Richard Mille continue à relever de nouveaux défis techniques et à tester encore et toujours des solutions inédites dans le monde de la très Haute Horlogerie.

La RM 27-01, disponible en nanotubes de carbone et livrée sur un bracelet Velcro®, est une édition limitée de 50 pièces.

  • Rafael Nadal, vainqueur du tournoi d'Acapulco.
  • Rafael Nadal.