Romain Dumas roule pour Richard Mille

Par MyWatch
Romain Dumas, passionné d’horlogerie et de montres Mille, portera pendant les courses une RM 011 FM en titane, une pièce d’exception pensée pour la compétition automobile. C’est avec cette montre au poignet que le français, vainqueur des 24 heures du Mans et d’un nombre incalculable de courses prestigieuses dans le monde, est parti, dimanche 12 aout, à l’assaut du mythique Pikes Peak, le plus haut sommet du Colorado. Romain Dumas a pris le départ de la 90ème édition de cette course de cote, légende du sport automobile, au volant d’une Porsche 911 GT3-R. Avec une montée de près de 20 km mêlant bitume et chemin de terre, 156 virages, des ravins impressionnants et une arrivée culminant à 4300 m, Pikes Peak, surnommée ‘la course dans les nuages’ a permis à Romain Dumas de montrer toute l’étendue de son talent. Après avoir été le plus rapide lors de la première journée d’essai, le pilote français qui s’engageait pour la première fois dans cette épreuve aussi atypique que célèbre, s’est offert la deuxième place, avec un écart historique de seulement 17 petits millièmes, derrière Rhys Millen. Un très bel exploit pour Romain Dumas avec ce finish extrêmement serré.
Comme le golf, le polo ou le tennis, le sport automobile demande performance physique et endurance. Toujours à la recherche de nouveaux laboratoires d’essai, Richard Mille a investi ce sport afin de relever encore et toujours de nouveaux défis techniques ; de tester la capacité de résistance de ses montres, leur performance et bien sûr leur confort face aux contraintes de la course et de proposer des solutions inédites au monde de la très haute horlogerie.
Romain Dumas en quelques dates
Romain Dumas, né le 14 décembre 1977, débute sa carrière en karting à l’âge de 15 ans et remporte plusieurs victoires. Quelques années plus tard, il gagne au Mans, le Volant ELF ACO puis devient, en 1998, champion de France de Formule 3. En 2007, il remporte les 24H du Nurburgring et se classe 3ème aux 24H du Mans. Quelques mois plus tard, il termine vainqueur du Championnat ALMS aux Etats-Unis, après 21 victoires sur les 39 courses disputées. En 2010, il gagne les 24H du Mans au volant d’une Audi R15 et en 2011, il monte à nouveau sur la première marche du podium lors des 24H du Nurburgring. Egalement passionné de rallyes automobiles, Romain Dumas participe depuis 2010 à différentes courses en Championnat de France. Aout 2012, Romain Dumas a pris pour la première fois, le départ de la mythique course de cote américaine Pikes Peak, finissant deuxième avec seulement 17 petits millièmes d’écart avec Rhys Millen.
  • Romain Dumas avec à son poignet la RM 011 FM de Richard Mille. ©Rainier Ehrhardt