Sport et glamour pour Tag Heuer à Monaco

Par MyWatch

TAG Heuer a transformé Monaco en « Principauté de l’horlogerie Suisse d’avant-garde » le week-end dernier avec l’organisation d’une série impressionnante d’évènements glamour autour de la course automobile la plus prestigieuse de la saison : le légendaire Grand Prix de Monaco.

Avec la participation des membres de la famille royale, de stars de la F1 et de nombreuses célébrités, TAG Heuer a fédéré unanimement autour des festivités des “150 ans de sport automobile” et de son partenariat en temps que Partenaire Officiel, Montre Officielle, Lunette Officielle du Grand Prix de Monaco, la course automobile la plus glamour du monde organisée par L’Automobile Club de Monaco (ACM).
Les festivités ont débuté dès le vendredi 27 mai à l’Amber Lounge, un évènement de charité qui s’est déroulé dans le cadre exceptionnel de la piscine du Méridien Beach Plaza Hotel de Monaco, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II. La soirée la plus prisée du Grand Prix de Monaco a vu défiler des pilotes, les « dames » de la F1, épouses ou amies, ainsi que des mannequins renommés portant les créations « couture » du designer anglais Matthew Williamson et la collection horlogère très stylée de TAG Heuer. Sur le podium, Felipe Massa, Vitaly Petrov, Adrian Sutil, Paul di Resta, Jaime Alguersuari, Nico Rosberg, Jerome d‘Ambrosio, Heikki Kovalainen, Sergio Perez et Vitantonio Liuzzi entre autres représentaient les as du Volant.
Le maître de cérémonie, Jake Humphrey, présentateur vedette de la BBC a eu l’honneur d’être accompagné par une alliée de charme, Charlene Wittstock, la future épouse de S.A.S. le Prince Albert de Monaco. Les fonds récoltés lors de cet événement seront directement reversés à l’association Special Olympics, fédération sportive pour les personnes déficientes mentales.
Le clou de la soirée a été la vente aux enchères de deux pièces exclusives : un chronographe TAG Heuer Formule 1 Lady Acier & Céramique avec lunette et cadran sertis, et un chronographe TAG Heuer « McQueen » Monaco avec son cadran bleu reconnaissable de tous, et si bien porté par l’acteur dans le film classique Le Mans (1970). Ces deux garde-temps ont été spécialement produits pour l’occasion avec le logo de l’ACM appliqué sur le cadran, leur conférant une unicité très prisée par les collectionneurs. Pour terminer la soirée, les invités ont pu participer à l’ « After-party » de Amber Lounge au Meridien Beach Plaza Hotel et danser jusqu’à l’aube sur la musique live du jeune prodige de la R&B pop, Taio Cruz.
Le Samedi 28 mai, TAG Heuer a poursuivi ses activités avec une soirée exclusive sur un yacht privé au cours de laquelle les invités ont pu échanger avec le champion du monde de F1, ambassadeur de la marque, Lewis Hamilton, accompagné de son amie Nicole Scherzinger.
Le dimanche 29 mai, Jenson Button monte sur la troisième marche du podium.
Le Grand Prix lui-même a représenté un cadre idéal pour la présentation à la presse de 3 nouveaux chronographes TAG Heuer de la série iconique Monaco : la Monaco V4 Rose Gold, avec laquelle Lewis Hamilton a fait beaucoup d’envieux tout au long du week-end, la Monaco V4 Titane, Rutenium et Céramique, et la pièce unique Monaco Mikrograph. Lancée en 1969 par Jack Heuer, la collection Monaco s’est vite affirmée comme le garde-temps sport et glamour et reste synonyme de nos jours des mêmes valeurs confirmées par le Grand Prix du même nom.
La Monaco Mikrograph, chronographe d’exception créé de toute pièce pour la vente de charité Only Watch, reviendra à Monaco le 22 septembre prochain dans le but de lever des fonds substantiels au profit de la recherche sur la Dystrophies Musculaire Duchenne.
  • Jean-Christophe Babin avec S.A.S le Prince Albert II et Charlene Wittstock
  • Jenson Button, Jean-Christophe Babin, Alain Prost
  • Lewis Hamilton présente la pièce unique Monaco Mikrograph