Swatch remet Mona Lisa au goût du jour

Par MyWatch

Swatch fait un clin d’œil espiègle à l’art et à la culture institutionnelle avec LISA FAN, une parodie irrévérencieuse de la Mona Lisa de Léonard De Vinci.

La version provocatrice de Swatch présente un portrait artistique humoristique mettant en scène Mona Lisa jetant un regard par-dessus ses lunettes de soleil et arborant un « V » avec ses doigts en guise de salut pacifique. Ses yeux foncés, son fard à paupières orange et une variante rose de son légendaire sourire énigmatique sont entourés de lignes noires fluides et d’une chevelure verte.

LISA FAN, un modèle Gent Originals, est doté d’un étui spécial qui reprend et prolonge le motif pop et les couleurs du bracelet et forme un cadre doré incliné autour du visage le plus célèbre au monde.

Le modèle LISA FAN sera vendu uniquement en France. Pour faire encore monter d’un ton la provocation humoristique, la montre sera disponible en exclusivité pendant 1 mois suivant son lancement dans le temple suprême de l’art : le Swatch store situé dans le Carrousel du Louvre.

Avec cette métamorphose contemporaine et irrésistible, la marque confirme sa griffe art & design caractéristique, tout en jouant sur l’art de la provocation. Au final, un visage peut en cacher un autre, et l’humour espiègle est la signature de Swatch.

GZ280 LISA FAN
Modèle : Gent Originals
Cadran : noir avec portrait pop art de Mona Lisa et aiguilles jaunes et orange fluorescentes
Boîtier : plastique noir opaque brillant
Bracelet : silicone bicolore jaune et rose avec motif à points noirs, passant noir et boucle jaune
Prix Public Conseillé : 45 €

  • Swatch Lisa Fan
  • Swatch Lisa Fan
  • Swatch Lisa Fan
  • Swatch Lisa Fan
  • Swatch Lisa Fan
  • Swatch Lisa Fan