Tissot, Chronométreur Officiel des Universiades d’été et d’hiver

Par MyWatch
En effet, Tissot assurera les services de chronométrage, de gestion des scores et des résultats pour la 27e Universiade d’été à Kazan, en Russie, mais également pour la 26e Universiade d’hiver à Trentino, en Italie.
Tissot, l’une des marques de montres suisses les plus connues au monde, deviendra le Chronométreur Officiel des Universiades de la FISU, les plus importantes manifestations multisport internationales pour étudiants athlètes. Grâce à ce partenariat, les Universiades, qui attirent certaines des stars du sport de demain les plus en vue, bénéficieront de l’expertise et du modèle d’excellence de Tissot.
Au sujet de ce nouveau partenariat, François Thiébaud, président de Tissot, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir faire bénéficier les Universiades de notre expertise reconnue dans le chronométrage de précision pour compétitions multidisciplinaires. Nous avons déjà brillamment rempli cette fonction par deux fois pour l’Universiade d’été ; 2013 marque le début de notre statut de Chronométreur et Partenaire Officiel pour l’édition d’hiver. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de ce nouveau défi et sommes impatients d’assurer aux meilleurs athlètes de demain, une impartialité sans compromis à travers nos solutions de chronométrage ».
Et Eric Saintrond, secrétaire général/CEO de la FISU, d’ajouter: « Nous sommes très heureux d’accueillir Tissot en tant que Chronométreur Officiel. Dans le sport, le chronométrage et la gestion des scores exigent une précision sans faille et Tissot n’a pas son égal pour le chronométrage sportif. Nos étudiants athlètes s’efforcent d’atteindre « l’excellence d’esprit et de corps » ; notre nouveau partenaire s’attellera à mesurer et enregistrer leurs performances ».
La FISU
Créée en 1949, la Fédération internationale du sport universitaire, ou FISU, est une organisation dédiée au sport universitaire et à la promotion de l’excellence d’esprit et de corps. Ses trois principales propriétés sont l’Universiade d’été, l’Universiade d’hiver et les Championnats du monde universitaires. Les Universiades d’été et d’hiver sont un festival sportif et culturel d’envergure internationale qui a lieu tous les deux ans. Elles rassemblent des étudiants athlètes âgés de 17 à 28 ans, provenant de 170 pays pour l’Universiade d’été, et de 50 pays pour l’Universiade d’hiver. Les Universiades suivent les Jeux olympiques en termes de nombre d’athlètes participant et de pays représentés.
L’Universiade d’été compte 12 sports obligatoires (athlétisme – basketball – escrime – football – gymnastique artistique – gymnastique rythmique – natation – plongeon – water-polo – tennis – tennis de table – judo – volley-ball), et l’Universiade d’hiver comprend, quant à elle, 7 sports obligatoires (ski alpin – ski nordique – hockey sur glace – patinage de vitesse sur piste courte – patinage artistique – curling), chaque ville hôte pouvant inclure dans le programme un certain nombre de sports optionnels. Les Championnats du monde universitaires (CMU) constituent les autres manifestations sportives majeures de la FISU. En 2012, la FISU a organisé 28 CMU qui ont attiré plus de 5 000 participants venant de 105 pays au total. Outre ses accords de retransmission télévisée existant, son nouveau partenariat multimédia contracté sur le long terme avec Eurosport fera bénéficier chaque Universiade d’été de 60 heures de retransmission live en haute définition, et chaque Universiade d’hiver, de 40 heures. Tous les événements de la FISU profiteront également d’une meilleure visibilité grâce à l’émission télévisée mensuelle, Campus. Pour plus d’information ou d’images, merci de prendre contact avec le département Média de la FISU à media@fisu.net, ou de surfer sur www.fisu.net.
Tissot
Pour Tissot, « In touch with your time/En phase avec son temps » est bien plus qu’un slogan publicitaire. C’est en quelque sorte la signature ADN de la marque. Ce slogan exprime la volonté d’être parfaitement en phase avec la technologie et les goûts de chaque époque. Depuis 1853, Tissot ne cesse de se développer et de perpétuer sa tradition d’innovation. Aujourd’hui encore, toujours fidèle à la ville du Locle, dans le Jura suisse, Tissot conjugue savoir-faire et précision pour donner naissance à des montres de style vendues dans plus de 160 pays de par le monde. Avec leurs matériaux spéciaux, leurs fonctionnalités poussées et leur design soigné, ces montres rendent l’excellence accessible. Tissot est membre du Swatch Group, le plus grand fabricant et distributeur mondial de montres suisses. La marque est le Chronométreur et Partenaire Officiel de MotoGPTM, du FIM Superbike, de la FIBA, de l’AFL, du tournoi RBS des 6 Nations de Rugby ainsi que des championnats du monde de cyclisme, d’escrime et de hockey sur glace. Toujours à la pointe de l’innovation en matière de produits et de communication, Tissot confirme par la preuve sa signature : «Innovateurs par Tradition ».
  • François Thiebaud, Président de Tissot, et Eric Saintrond, secrétaire général/CEO de la FISU.
  • Le partenariat entre Tissot et la FISU est scellé…