Un nouveau partenariat entre Tag Heuer et Audi Sport

Par MyWatch
La prestigieuse marque horlogère suisse accompagnera désormais le constructeur allemand sur cette dernière compétition, en plus du Championnat du Monde d’endurance de la FIA et des 24 heures du Mans.
C’est en 1970, dans le film Le Mans, que TAG Heuer a fait son apparition dans les courses d’endurance. Le célèbre acteur Steve McQueen portait les couleurs de la marque Heuer. En 1971, Heuer collaborait avec Ferrari pour devenir le chronométreur officiel de la Scuderia, qui participa notamment aux 24 heures du Mans. En 2007, TAG Heuer a fait son retour dans les paddocks des courses d’endurance et soutient depuis deux ans Audi Sport, double vainqueur de la grande classique mancelle en 2010 et 2011 ! Pour le Championnat du Monde d’endurance 2012 de la FIA, TAG Heuer est fière de continuer à accompagner le constructeur allemand à l’occasion de nouvelles courses exaltantes. Les pilotes et les membres du staff Audi Sport porteront des montres et des lunettes TAG Heuer, tandis que l’écusson de la marque sera cousu sur leur casquette et leur combinaison. Les quatre voitures alignées par Audi Sport au Mans arboreront également le sceau TAG Heuer. La saison a démarré sous les meilleurs auspices en mars à Sebring puisqu’Audi Sport a terminé sur les deux plus hautes marches du podium ! Le Championnat du Monde d’endurance de la FIA fera ensuite escale à Spa-Francorchamps en mai, au Mans en juin, à Silverstone en août, à Sao Paulo et Bahreïn en septembre, puis à Fuji et Shanghai en octobre.
« Notre présence aux côtés d’Audi Sport confirme que les sports mécaniques sont bel et bien intégrés à l’ADN de TAG Heuer. Nous partageons les mêmes valeurs de prestige, de performance, de précision et d’innovation. Nous sommes enchantés par la décision d’Audi Sport d’aligner quatre véhicules au Mans, et en particulier deux voitures 2 hybrides, dont l’Audi R-18 e-tron quattro. Il s’agit d’un nouveau pas en avant pour nous, après notre Odyssée des Pionniers en 2010, le 1er tour du monde à bord d’un roadster 100 % électrique », se félicite Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer.
TAG Heuer, qui était déjà fournisseur officiel de montres et de lunettes pour Audi Sport dans le cadre du Championnat du Monde d’endurance, sera désormais partenaire horloger officiel d’Audi Sport en Deutsche Tourenwagen Masters, le championnat d’Allemagne des voitures de tourisme. Le logo de TAG Heuer apparaîtra ainsi sur l’Audi A5-DTM du pilote allemand Mike Rockenfeller et sur celle de son homologue suédois Mattias Ekström. Les deux pilotes, sérieux prétendants au titre dans le championnat DTM, porteront également le logo TAG Heuer sur leur combinaison tout au long des 10 courses de la saison, qui débutera le 29 avril à Hockenheim.
« Avec ce nouveau partenariat, nous soutenons les activités d’Audi Sport et nous nous positionnons en tant que partenaire mondial du constructeur automobile allemand. Nous souhaitons vivre une nouvelle saison passionnante en 2012 aux côtés d’Audi Sport, avec en ligne de mire un doublé en DTM et en Championnat du Monde d’endurance FIA », a conclu Jean-Christophe Babin.
  • L'Audi A5-DTM du pilote suédois Mattias Ekström.
  • La voiture hybride Audi R-18 e-tron quattro sera au Mans en juin prochain.