Un partenariat au sommet pour Corum

Par MyWatch
La volonté, la performance, la quête de perfection, la Suisse et les montagnes neuchâteloises, cinq valeurs qui scellent aujourd’hui le partenariat entre la légende du ski Didier Cuche et la maison horlogère Corum.
À 36 ans, le skieur suisse porte haut les couleurs de son pays. Son palmarès est à couper le souffle : une médaille olympique et quatre médailles lors de Championnats du Monde, dont un titre mondial, six globes de cristal, 60 podiums en Coupe du Monde et quatre victoires conquises sur la prestigieuse descente de Kitzbühel. Didier Cuche compte parmi les skieurs les plus performants, les plus émérites et les plus appréciés du circuit. Persévérant, perfectionniste, rigoureux, il a su diriger sa carrière vers les sommets, se relevant systématiquement de multiples blessures, déterminé à dépasser ses propres limites. C’est aujourd’hui avec Corum que le champion suisse partage ses valeurs.
Ce partenariat local s’inscrit dans la stratégie globale de positionnement international de Corum qui a également choisi Loïck Peyron et Ben Ainslie comme ambassadeurs de choix. Didier Cuche partage avec eux cette passion qui appelle à la performance et au dépassement. Installé à quelques pas du siège de la Maison, le champion de ski s’est immédiatement reconnu dans la philosophie de Corum. Sa rencontre avec Antonio Calce a révélé des affinités professionnelles et humaines qui permettent à la marque de confirmer son ancrage régional et son rayonnement national.
Didier Cuche a d’emblée trouvé en Corum les clés qui lui ont ouvert les portes du succès. La quête de précision tout d’abord, qui ne laisse aucune place au hasard : la précision des garde-temps de la marque répond en écho à celle qui sévit sur les pistes, dont la descente est rythmée par un chronométrage au centième de seconde. La maîtrise technique, également : celle qui permet aux horlogers de Corum de créer des chefs d’œuvre de miniaturisation mécanique rappelle la maîtrise du skieur sur les plus grandes descentes. La concentration, enfin, ainsi que la minutie et la régularité. Didier déclare : « je retrouve chez Corum la motivation qui accompagne mon parcours. Je consacre 550 heures de préparation physique et 200 heures de ski pour seules 45 minutes de descente par saison. Le temps que j’accorde à mon entraînement et à la préparation de mon matériel me rappelle celui que les horlogers de la Maison prennent pour concevoir leurs montres. Nous avons en nous la même envie de perfection et la même volonté de nous remettre sans cesse en question. De plus, Corum est un acteur local essentiel, qui contribue au développement économique et historique de ma région. Je ne peux qu’être enthousiaste et fier de faire partie de cette famille. »
La volonté de Didier Cuche et sa générosité ont immédiatement séduit Antonio Calce et les employés de Corum. « Nous capitalisons sur les acteurs dont la légitimité n’est certes plus à prouver mais dont le plaisir à exercer leur talent et le respect qu’ils accordent à leurs pairs et à leurs concurrents signent une personnalité unique car avant tout humaine. Didier Cuche est de ceux-là. Sa popularité en Suisse mais également au-delà des frontières nous rapproche encore plus de nos clients locaux. Son charisme et sa générosité correspondent à notre image de marque. Nul doute que la passion et l’esprit de conquête que nous partageons écrivent bientôt une nouvelle page de notre histoire, » déclare Antonio Calce, CEO de Corum.
  • Des valeurs communes scellent le partenariat entre le skieur Didier Cuche et la maison horlogère Corum.
  • Antonio Calce - CEO de Corum - et Didier Cuche, admiratifs du travail des horlogers de la Maison.
  • Un partenariat sous le signe de la performance 'Swiss made'.