ASSOCIATION

Un partenariat Hublot – Depeche Mode au profit de l’association charity: water

Par MyWatch
Depeche Mode et Hublot ont annoncé ensemble le 18 mars 2013 à Berlin le lancement d’une initiative de collecte de fonds au profit de charity: water, une association à but non-lucratif ayant pour mission de fournir une eau propre et salubre dans des pays en voie de développement.

Cette initiative unique fera partie de Delta Machine, la tournée mondiale 2013 – 2014 de Depeche Mode. En tant que partenaire caritatif, Hublot a conçu une montre à l’occasion de cette collaboration historique : la Big Bang Depeche Mode en édition limitée.

Une partie des bénéfices de la vente de ces montres sera directement reversée à charity: water. La montre Big Bang Depeche Mode sera lancée avec une campagne de publicité internationale qui coïncidera avec la tournée européenne Été 2013 du groupe.

La Big Bang Depeche Mode : une série limitée à 250 exemplaires.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le 18 mars à Berlin que Hublot et Depeche Mode ont annoncé leur partenariat au profit de charity: water, une association à but non-lucratif ayant pour mission de fournir une eau propre et salubre pour les pays en voie de développement. Depeche Mode et Hublot se sont déjà associés pour soutenir des œuvres caritatives. En 2010, Hublot et Depeche Mode ont collecté des fonds pour the Teenage Cancer Trust grâce à un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres et une vente aux enchères unique : celle de 12 coffrets exclusifs contenant chacun une montre Hublot – pièce unique dont le cadran représentait la pochette d’un des 12 albums studio de Depeche Mode – ainsi que la version vinyl et numérique de chaque album, un CD d’or encadré et des photos dédicacées.

Cette année, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à plus grande échelle encore, au profit de charity: water, une organisation qui a été choisie et a reçu le solide soutien du groupe.

La mission de charity: water est de fournir une eau propre et salubre aux habitants des pays en voie de développement partout dans le monde. Près de 800 millions de personnes (soit près d’une personne sur neuf dans le monde) n’a pas accès à une eau potable et salubre – un problème de niveau épidémique que charity: water s’est engagé à éradiquer. Jusqu’à présent, l’organisation a subventionné plus de 8’100 projets d’approvisionnement en eau, fournissant de l’eau potable et salubre à plus de 3.2 millions de personnes dans 20 pays. Et à travers le partenariat annoncé aujourd’hui, Hublot et Depeche Mode ont indiqué leur engagement commun à rendre l’impact de charity: water encore plus global.

L’annonce a été faite par Depeche Mode, le Chairman de Hublot Jean-Claude Biver et Scott Harrison, fondateur et CEO de charity: water.

Interrogé à propos du partenariat, Martin Gore, membre de Depeche Mode a déclaré, « Cela fait déjà quelques temps que je soutiens et milite en faveur de charity: water. Je suis donc ravi qu’en tant que groupe, nous puissions étendre notre soutien à l’organisation et contribuer à faire une vraie différence dans les pays qui luttent pour survivre sans accès à l’eau potable. »

Jean-Claude Biver a ajouté : « Pas d’eau, pas de vie ! L’eau, c’est la vie et l’eau devrait être accessible à tous. Personne ne devrait souffrir du manque d’eau. C’est pourquoi nous essayons d’aider à partager l’eau. Partager l’eau signifie partager la vie et partager l’amour. »

Scott Harrison a conclu ainsi : « charity: water est honoré d’établir un partenariat aux dimensions multiples avec Hublot et Depeche Mode au cours de l’année à venir. Le soutien de ces deux fantastiques partenaires va nous aider à apporter de l’eau potable et salubre à des milliers d’habitants de pays en voie de développement tout en sensibilisant à plus grande échelle au problème d’accès à l’eau. »

Cet effort de collaboration unique a la ferme intention de battre le record de 2010. C’est pourquoi, Hublot n’a pas seulement conçu 12 montres, mais une série exclusive de pas moins de 250 montres: la Big Bang Depeche Mode.

Sublime en céramique noire, elle incarne parfaitement l’esthétique de Depeche Mode tout en symbolisant l’Art de la fusion qui est la signature de Hublot. Une partie des bénéfices de la vente de ces montres sera directement reversée à charity: water. Pour coïncider avec le début de la tournée mondiale Delta Machine de Depeche Mode, Hublot va lancer une campagne de publicité pour faire connaître l’organisation caritative ainsi que la commercialisation de la montre Big Bang Depeche Mode Édition Limitée à son profit. Pendant la tournée, Hublot va également organiser pour ses clients et collectionneurs, des évènements spéciaux coïncidant avec certaines étapes de la tournée.

Depeche Mode et Hublot – l'alliance du talent et de la passion au profit de charity: water !

www.hublot.com

Lire aussi l’article Une nouvelle ambassadrice pour Hublot