Une boutique Officine Panerai ouvre ses portes à Milan

Par MyWatch
Dans cette boutique à l’élégance discrète, clients et passionnés peuvent admirer tous les modèles des collections Panerai ainsi que les éditions spéciales les plus recherchées de la marque italienne.
S’étendant sur 70 m2 dans un cadre sobre et classique au style purement italien, cette boutique a été réalisée selon un concept novateur mettant en valeur l’éclat et la luminosité du lieu. En hommage à l’association historique entre Officine Panerai et la Marine Italienne, les formes et matériaux utilisés rappellent le monde de la mer : les lignes simples alternent avec les structures ondulées telles des vagues. Ainsi, on retrouve du verre, du marbre blanc, de l’acier et du teck spécialement traité pour obtenir une apparence encore plus « marine ». A l’intérieur de la boutique, une grande horloge murale est équipée de l’une des caractéristiques des montres Panerai : la structure sandwich du cadran, composée de deux plaques superposées renfermant une couche de Super-LumiNova®, matériau luminescent utilisé pour marquer les index et les chiffres qui permet une excellente visibilité même dans l’obscurité.
La boutique de Milan est la quatrième en Italie, après celles de Florence (la boutique historique sur la Piazza San Giovanni et celle de l’hôtel Four Seasons) et de Portofino, sur la célèbre Piazzetta. L’ouverture de la boutique de Milan est une étape importante dans le développement du réseau exclusif mondial de distribution des montres Panerai, qui compte maintenant environ 25 boutiques dans le monde, nombre qui devrait doubler d’ici la fin de l’année prochaine.
OFFICINE PANERAI
Maison fondée en 1860 à Florence, réunissant une boutique, un atelier et une école d’horlogerie, Officine Panerai a été des années durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine militaire italienne, équipant en premier lieu ses commandos d’hommes grenouilles. Les projets qui voient le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat de la marque par le Groupe Richemont, en 1997, et son lancement consécutif sur le marché international. Officine Panerai est aujourd’hui la seule société italienne de haute horlogerie. Elle développe et produit ses propres mouvements et montres – à la confluence de l’histoire et du design italien et de la perfection manufacturière suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel, en Suisse. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agrées, ainsi que dans les boutiques de Florence, Milan, Portofino,Genève, Madrid, Moscou, Paris, Los Angeles, New York, Boca Raton, Buenos Aires, Pékin, Hong Kong, Macao, Shanghai, Taipeï, Tokyo, Beyrouth, Doha, Dubaï, Riyad.
  • Entrée de la boutique Officine Panerai, située en plein coeur du célèbre Quadrilatero à Milan.
  • Le teck, le verre, le marbre blanc et l'acier habillent l'espace évoquant le monde de la mer en hommage à l'association historique entre Officine Panerai et la Marine Italienne.
  • Gros plan sur une vitrine accueillant, peut-être, les éditions spéciales les plus recherchées de Panerai.