Une Omega pour le 40ème anniversaire du dernier alunissage

Par MyWatch
L’astronaute Eugene Cernan commenta la mission Apollo XVII et le rôle d’OMEGA dans les aventures de l’espace passées et à venir en disant : « L’Histoire ne se souviendra pas d’Apollo XVII comme d’une fin, mais plutôt comme d’un début. Ce que nous avons apporté inspirera les générations futures pour nous emmener une fois encore là où aucun homme n’est encore allé – et l’OMEGA Speedmaster les accompagnera ».
Pour fêter les 40 ans de la légendaire dernière marche sur la lune de l’ambassadeur de la marque Eugene A. Cernan, OMEGA présente la Speedmaster Moonwatch “Apollo XVII” en édition limitée « 40e Anniversaire », une montre dont l’innovation technologique et le design commémoratif constitueront un hommage durable à l’ingéniosité humaine et à l’exploration de l’espace.
La Speedmaster Moonwatch “Apollo XVII” d’OMEGA possède un cadran en argent 925, patiné à la main et estampé de l’insigne d’Apollo XVII qui représente l’Homme, l’Avenir, le Souvenir d’Apollo et le Drapeau. Ce cadran unique, d’une beauté frappante, et ses aiguilles noircies, sont protégés par un cristal saphir qui résiste aux rayures, sur un boîtier de 42 mm poli et brossé en acier inoxydable avec une échelle tachymétrique noire, et il est présenté sur un bracelet en acier inoxydable.
Les inscriptions “LE DERNIER HOMME SUR LA LUNE”, “14 DÉCEMBRE 1972”, “APOLLO XVII”, “40e ANNIVERSAIRE” sont gravées sur l’impressionnant fond de boîtier vissé, ainsi que le numéro d’édition limitée.
Au cœur de ce chronographe à remontage manuel, on trouve le calibre 1861 d’OMEGA, le même mouvement d’une fiabilité à toute épreuve que celui de la légendaire “Moonwatch”.
Cette montre historique, qui représente un héritage et un héros, a été produite en édition limitée à 1972 pièces. Elle est étanche jusqu’à 5 bars de pression et 50 mètres de profondeur.
5 300 €

  • La Speedmaster Moonwatch “Apollo XVII” d'Omega : une édition limitée à 1972 pièces.
  • La Speedmaster Moonwatch “Apollo XVII” d'Omega.
  • La Speedmaster Moonwatch “Apollo XVII” d'Omega. Côté fond.