Montblanc Summit Lite

Un coach de vie à portée de main

La collection Summit Lite de Montblanc s’enrichit d’une nouvelle montre connectée au design résolument moderne. Ultra légère, elle intègre dans son boîtier en aluminium recyclé les dernières innovations en matière de coaching virtuel et d’analyses de l’activité physique. Un bel objet de luxe pour rester au top de sa forme.

Par Chloé Redler

Rester actif et connecté

Prendre soin de sa forme physique et de sa santé mentale au quotidien – l’un ne va généralement pas sans l’autre – est aujourd’hui au cœur de notre société. Fleurissent ainsi depuis quelques années applications Smartphone dédiées au sport, coachs sportifs en ligne et autres conseils de spécialistes du bien-être.

Montblanc complète sa gamme de « wearables » avec une élégante montre connectée destinée aux personnes qui souhaitent améliorer leur forme physique et leur santé.

Avec sa collection Summit Lite, Montblanc l’a bien compris en créant des montres connectées adaptées aux personnes désireuses de (re)trouver un mode de vie plus sain et équilibré. Mais la manufacture réussit également à faire le lien entre un savoir-faire déjà existant et une technologie embarquée à la pointe de l’innovation.

Un design adapté pour l’effort

Disponible en noir mat ou en gris argenté mat et assorti à un bracelet en tissu ou en caoutchouc sport, le boîtier de la Summit Lite est façonné en aluminium recyclé (790 €).

A cent pour cent dans l’air du temps, la nouvelle Summit Lite est un « wearable » – ou « objet personnel connecté » en français selon le Journal officiel – qui a la fibre écolo. Elle est en effet munie d’un boîtier de 43 mm de diamètre réalisé en aluminium recyclé (lunette, poussoirs et couronne sont quant eux en acier pour une question d’usage) et livrée dans un emballage en papier recyclé.

Summit Lite, entre étanchéité et légèreté

Etanche jusqu’à 50 mètres, la nouvelle Summit Lite possède aussi une caractéristique indéniable : sa grande légèreté. Cet instrument ne pèse que 74 g avec le bracelet en caoutchouc et 56 g avec celui en nylon. Une jolie performance et un vrai gage de confort au porter lors des activités. Adaptée à résister à des séances d’entraînement intenses, cette montre offre une lecture des informations d’une grande lisibilité avec son cadran très ouvert, à écran AMOLED de 1,19 pouces. Comme tous les modèles de la ligne, elle est équipée d’un GPS et d’un cardiofréquencemètre qui mesure avec précision le rythme cardiaque.

La nouvelle Summit Lite de Montblanc, l’allié santé

La Summit Lite se distingue par son esthétique moderne et ses fonctions simples qui contribuent à entretenir la forme physique, à améliorer les performances et le bien-être – ©Kevin Mayer.

Outre ces spécificités communes aux différentes montres de la gamme, la Summit Lite présente de nouveaux avantages très utiles. Montblanc a développé ses propres applications, en plus de l’écosystème Wear OS by Google. Par exemple, Cardio Coach qui fournit, en fonction du niveau physique de chacun, des conseils personnalisés et des exercices appropriés. Ainsi, tout en enregistrant les progrès au quotidien, elle contribue à l’augmentation des performances de façon durable et la possibilité d’atteindre ses propres objectifs. Tandis que la fonction Body Energy lutte contre la fatigue en combinant les données relatives au sommeil, à l’activité et au stress pour avertir les utilisateurs de leur niveau d’énergie. Elle délivre ainsi des recommandations en vue d’améliorer l’état général (compréhension des habitudes de sommeil, exercices de respiration, etc).

Champion du monde de décathlon et d’heptathlon, le sculptural athlète français Kevin Mayer est le nouvel ambassadeur Montblanc – ©Kevin Mayer.

Plus qu’un coach sportif de poignet, la Summit Lite est un véritable allié santé. Elle est disponible en noir mat ou en gris argenté mat, sur bracelet tissu ou caoutchouc.

Les montres Montblanc Summit Lites sont compatibles avec les Smartphones Android et iOS.

Prix : 790 euros

www.montblanc.com