Une nouvelle page de l’histoire mécanique

Par MyWatch
Ecologique, technologique : le futur de la course automobile se dessine avec la Formule E, le nouveau championnat de voitures électriques à hautes performances. Cette compétition est l’occasion pour TAG Heuer, la marque suisse d’avant-garde, de présenter sa nouvelle collection de montres automatiques : « TAG HEUER FORMULA 1 ». Et, de célébrer l’arrivée de la technologie verte en horlogerie.
Un Grand Prix ancré au cœur des villes avec des monoplaces qui n’émettent aucun bruit mécanique: tel est le pari un peu fou de la Formule E, à laquelle un des pionniers de l’horlogerie suisse adhère : TAG Heuer.
Véritable message environnemental, ce championnat « propre » et avant-gardiste s’ouvre le week-end du 13 et 14 septembre à Pékin. TAG Heuer, inspiré depuis toujours par les technologies de pointe et entretenant des relations de longue date avec le monde de la course automobile, est fière de participer à l’aventure.
TAG Heuer a forgé le lien qui existe aujourd’hui entre les voitures de course et les montres. En 1911, la marque fait breveter le tout premier compteur de bord au monde, le Time of Trip. En 1916, elle dévoile le premier chronomètre précis au 1/100e de seconde, le Micrograph. Tous les champions du monde de la course automobile de Juan Manuel Fangio dans les années 1950 à Jenson Button en 2014 ont fait un jour partie de la légende TAG Heuer. Son implication en Formule 1 a débuté dans les années 1960, quand ses chronographes sont devenus incontournables aux poignets des pilotes. Elle a été la première marque horlogère à s’associer à une écurie de Formule 1 : la Scuderia Ferrari, de 1971 à 1979. En 1985, elle a rejoint McLaren en tant que chronométreur officiel, le partenariat le plus long en Formule 1 à ce jour.
S’associer avec la Formule E est une suite logique pour TAG Heuer. La marque a depuis longtemps pris le virage du développement durable. Des panneaux solaires fournissent de l’électricité aux installations suisses de l’horloger. En 2010, elle a organisé avec Tesla le premier tour du monde avec une voiture 100% électrique. Désormais, elle soutient la course automobile du futur – fusion d’ingénierie, de technologie, de sport, de science et de design – le tout combiné à un désir d’avenir meilleur. A l’image de TAG Heuer, en somme.
TAG Heuer Formula 1 AUTOMATIQUE S: quand mécanique rime avec écologique
Les nouveaux modèles TAG Heuer Formula One constituent l’option (la plus) verte de l’horlogerie suisse de précision. Ces nouvelles montres automatiques inspirées de la course automobile sont plus durables que le quartz. Elles proposent un maximum de précision avec un minimum de bilan carbone.
TAG Heuer Formula 1 CALIBRE AUTOMATIQUE 5 (41MM)
Le grand classique de la ligne, c’est lui. Son boîtier de 41mm en acier poli et satiné abrite un cadran noir ou blanc. Le rouge de l’aiguille de sa petite seconde est repris par touches sur le rehaut. La pièce adopte les codes maison : la couronne vissée «easy grip » – une spécialité TAG Heuer – décorée d’un blason TAG Heuer satiné et en relief ainsi qu’un fond de boîtier, circulaire et satiné, orné d’un motif à damier. Trois bracelets soulignent ce chef-d’œuvre de pureté: acier ou caoutchouc perforé noir.
TAG Heuer Formula 1 CALIBRE 16 CHRONOGRAPH AUTOMATIQUE (44MM)
En authentique chronographe de course, il affiche un design à couper le souffle. Son cadran noir et épuré affiche 3 compteurs de chronographe noirs azurés argent à aiguilles rouges : compteur des minutes à 12 heures, des heures à 6 heures, et compteur seconde à 3 heures. Son boîtier redessiné de 44mm abrite le Calibre 16, mouvement de haute précision. Sa superbe échelle tachymétrique ponctuée de rouge attire le regard. Fourni avec un bracelet en caoutchouc noir, cet élégant modèle résolument racé, adhère au poignet aussi sûrement qu’une F1 colle à la route.
  • Formula E is the world's first fully electric race series
  • Formula E
  • Lucas
  • TAG Heuer & Formula E press conference
  • The exciting performace during the night
  • CAZ2010.BA0876 TAG HEUER FORMULA 1 CALIBRE 16
  • CAZ2011.FT8024
  • TAG Heuer et FIA Formula-E Championship : vers un avenir durable
  • WAZ2110.BA0875