Bell & Ross : une nouvelle ambassadrice pour une nouvelle montre féminine

Par MyWatch

Référence dans l’univers des montres aéronautiques, Bell & Ross fait cette année une entrée remarquée dans le monde de la course automobile en tant que partenaire officiel de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Et en choisissant comme ambassadrice une femme pilote de course, Carmen Jorda, pour incarner la nouvelle montre BRS Diamond Eagle.

Bell & Ross - BR S diamond Eagle

Bell & Ross effectue un arrêt au stand à Monaco et profite de la beauté légendaire de la ville pour dévoiler sa nouvelle collection féminine et l’égérie qui la représente. Bell & Ross est tombé sous le charme de la personnalité originale et charismatique de Carmen Jorda depuis leur première rencontre au début de l’année, lors de la conférence de presse durant laquelle Renault a annoncé son retour en Formule 1. Une grande complicité est alors née entre eux. La persévérance, le professionnalisme et la détermination dont Carmen fait preuve au quotidien ont séduit Bell & Ross, qui l’a choisie pour être le visage de sa collection féminine. Cette collaboration vient renforcer le virage automobile amorcé par la marque au début de l’année. Carmen déclare : « J’ai eu un coup de cœur pour la marque Bell & Ross en février dernier, et tout particulièrement pour la collection BR S. Ces montres uniques au design singulier évoquent aussi bien la force que la féminité. Je suis très heureuse de pouvoir représenter la ligne femme de la marque, je suis déjà fan des nouveautés 2016 et tout particulièrement de la BR S Diamond Eagle. La communauté Bell & Ross m’a réservée un accueil incroyablement chaleureux et je suis ravie de faire partie du club à présent. »

Le mythe du Grand Prix de Monaco
Après un week-end passionnant à Barcelone, Bell & Ross était présent à Monaco, la capitale ultime de la Formule 1. Cet événement unique est une célébration de la vitesse, de la passion et du glamour à l’échelle de la Principauté. Circuit mythique, Monaco exige précision et excellence technique, des valeurs communes à Bell & Ross. Monaco est un circuit complexe, dont le tracé est l’un des plus dur du championnat et qui ne laisse aucun droit à l’erreur.

BR S diamond Eagle et Carmen Jorda

Une célébration exclusive
Au-delà de tout aspect sportif, Monaco intègre la liste très sélecte des lieux les plus exclusifs de la planète, dans lesquels toute la jet-set internationale se retrouve. À l’origine, l’Amber Lounge est une soirée prestigieuse organisée par Sonia Irvine, sœur de l’ancien pilote de F1, Eddie Irvine. L’objectif était de créer un gala de bienfaisance pendant lequel les rivalités étaient momentanément oubliées. L’Amber Lounge est rapidement devenue la soirée la plus prisée du Grand Prix.

BR S diamond Eagle et Carmen Jorda

Une touche de féminité dans l’univers de la F1
Cet événement luxueux était le lieu idéal pour que Bell & Ross présente sa nouvelle ambassadrice, Carmen Jorda. Actuellement pilote de développement pour Renault Sport Racing, Carmen Jorda est depuis son plus jeune âge, passionnée de pilotage et de course automobile. La talentueuse et très belle Espagnole a déjà participé à plusieurs reprises aux défilés de mode de l’Amber Lounge. Carmen a une nouvelle fois défilé sur le podium de l’Amber Lounge avec une tenue de Roberto Diz et la nouvelle Bell & Ross Diamond Eagle à son poignet. Carmen est l’une des rares femmes à s’être fait une place dans le monde des sports automobiles, tout en restant très féminine. Elle est l’image de la femme Bell & Ross, une marque à l’identité masculine. Carlos-A. Rosillo, PDG de Bell & Ross, commente : « Dès notre première rencontre avec Carmen, nous avons été séduits par sa personnalité et avons cherché le moyen de l’intégrer dans l’équipe Bell & Ross. Force et précision sont les principes de tout pilote de course ambitieux, que l’on retrouve chez Carmen, et dans nos modèles de montre. Elle représente en tous points la femme Bell & Ross, sophistiquée et forte, toujours prête à se démarquer et à tracer son propre chemin. »

BR S diamond Eagle

La BR S Diamond Eagle est la nouveauté féminine de la marque, dévoilée lors du salon de Bâle 2016. Et pour laquelle Bell & Ross vient de réaliser une vidéo disponible sur MyWatchTv.

Un cadran bleu nuit serti de sept diamants, évoquant la constellation de l’Aigle, le groupe d’étoiles qu’utilisaient les navigateurs pour se repérer lors de leurs explorations terrestres ou maritimes. La montre, à la forme carrée, classique et unique, signature de Bell & Ross, est dotée de deux aiguilles fines et d’index en métal brillant au style épuré pour une meilleure lecture ; son cadran recouvert d’un vernis bleuté lui confère une profondeur exquise. Sa conception délicate, dont les moindres détails ont été sublimés par nos horlogers, cache un solide boîtier en acier doté d’un mouvement à quartz suisse avec une étanchéité à 100 mètres. Le fond gravé reprend le dessin stylisé de la constellation de l’Aigle. Enfin, le bracelet en alligator bleu nuit à reflets nacrés, participe à l’harmonieux camaïeu de bleus utilisé pour ce modèle. Ce garde-temps élégant et moderne est l’accessoire des femmes sophistiquées comme Carmen Jorda. Tout comme la constellation de l’Aigle pour les navigateurs, Carmen sera désormais le point de repère de Bell & Ross dans le monde très fermé de la course automobile et des podiums. La montre BR S Diamond Eagle est l’incarnation des qualités que Bell & Ross partage avec Carmen Jorda. Un accord parfait : les notions de conditions professionnelles extrêmes, d’expertise, de persévérance et une allure unique, à la fois élégante et sportive, pouvant décrire tout autant les montres que Carmen Jorda. Elles sont toutes deux les nouvelles recrues de l’équipe Bell & Ross, et sont l’une comme l’autre des étoiles brillantes.