VESTIAIRE D'ÉTÉ

Berluti, la panoplie estivale

La maison de prêt-à-porter italienne haut de gamme dévoile une collection où les coupes et les imprimés tendance se mêlent au savoir-faire traditionnel. Sweats, sacs, pantalons, chemises et sneakers forment un mix and match réussi pour un dressing sur mesure.

Par Chloé Redler
Surchemise de travail en coton avec poche Scritto – 790 euros.

Le sweat à capuche

Look sport chic assuré avec le sweat à capuche zippé. En molleton éponge écru, ce hoodie 100 % coton affiche une décontraction assumée. L’œil aiguisé ne laissera pas échapper le souci du détail avec son imprimé ton sur ton Scritto, signature de la maison Berluti. Pour une balade matinale ou une partie de tennis à la fraîche, il forme un double parfait avec le short coordonné.

Le cabas

Devenu emblématique des collections Berluti, le cabas Toujours mini neo s’illustre par l’originalité de son cuir Venezia. Délicatement patiné à la main, il présente une teinte bleue légèrement fumée arborant le motif Scritto. À la fois tendance et fonctionnel, il possède à l’extérieur une poche plate sur le devant, tandis qu’à l’intérieur, il dévoile une poche zippée, une seconde dédiée au smartphone et au chausse-pied, clin d’œil à l’héritage du bottier Berluti. À porter à la main ou à l’épaule.

Le pantalon

L’élégante désinvolture du pantalon Formel de Berluti s’affirme par la minutie de ses finitions et par sa coupe droite. Fabriquée en Italie, cette pièce intemporelle épouse parfaitement la silhouette. Le tissu en lin naturel apporte légèreté et fluidité pour un ensemble harmonieux et cohérent.

La basket

Sans l’ombre d’un doute, la sneaker Shadow bleue finalise une tenue estivale où la faute de goût n’est pas de mise. Le tissu en maille, la semelle intérieure rembourrée et extérieure en gomme lui confèrent un confort et une souplesse indéniables au porter. Les pièces de cuir marron Venezia sur le devant et à l’arrière ainsi que la broderie écrue Scritto sont des détails qui n’en sont pas. Une saison estivale pour être à l’aise dans ses baskets et trouver, qui sait, chaussure à son pied.

Sneaker Shadow en maille et en cuir – 1 090 euros.

La chemise

Pièce iconique du dressing d’été, la chemise à manches courtes est une explosion de nuances azurées où l’imprimé en lin (68 %) et en coton (32 %) fait la part belle aux fleurs exotiques. À l’allure résolument rétro, cette pièce n’est pas sans rappeler les chemises hawaïennes de Tom Selleck dans la série américaine Magnum. On adore.

LE SITE DE BERLUTI

À lire aussi :