Breguet Tradition Dame en or rose : luxe et haute horlogerie pour les poignets féminins exigeants

Par MyWatch

La manufacture Breguet s’adresse à la gent féminine initiée à la haute horlogerie avec une nouvelle version de sa montre Tradition Dame 7038, dont les rouages visibles côté face sont mis en lumière par une boîte en or rose sertie de diamants.

Un grand classique horloger masculin peut-il être féminisé tout en gardant son fort pouvoir d’attraction ? Breguet avait brillamment réussi l’exercice avec une délicate version de son modèle Tradition, habillée d’une boîte en or blanc et diamants. En avant-première de Baselworld 2017, la manufacture dévoile une nouvelle variante de la Tradition Dame, qui associe l’éclat des pierres précieuses à la chaleur de l’or rose.

Depuis 2005, la collection Tradition de Breguet n’a cessé d’évoluer avec des pièces d’exception. Les huit modèles qui la composent aujourd’hui sont ainsi réalisés dans le plus pur respect du principe fondamental d’Abraham-Louis L.Breguet : proposer une haute horlogerie visionnaire.

Breguet Tradition Dame 7038

Atypisme mécanique et chaleur de l’or rose

L’année dernière, Breguet présentait à Baselworld une première montre Tradition pour sa clientèle féminine. L’architecture de son mouvement squelette inversé est rehaussée par un délicat cadran guilloché en nacre de Tahiti. Finalement cannelée sur la carrure, sa boîte est quant à elle sertie de 68 diamants sur la lunette et d’un saphir (pierre d’horlogerie utilisée pour les mouvements) sur la couronne de remontoir.

Pour la version 2017, Breguet a choisi de conjuguer cette fois l’atypisme mécanique et l’éclat joaillier de la montre à une boîte de 37 mm de diamètre en or rose 18 carats et un cadran guilloché à la main en nacre blanche. Au cœur du garde-temps, on retrouve le calibre 505SR automatique de la manufacture. Il expose côté face des éléments en silicium amagnétique (organe réglant) et un barillet central joliment gravé d’un motif qui décore également la masse oscillante en or, visible au dos grâce à la présence d’un fond saphir. Garantissant une réserve de marche de 50 heures, ce mécanisme aux performances remarquables entraîne deux aiguilles Breguet à pomme évidée en or pour les heures et les minutes mais aussi une discrète aiguille de petite seconde rétrograde, posée directement sur la platine à 10h.

La montre Tradition Dame en or rose s’accompagne d’un somptueux bracelet en cuir gris argenté.

Dan Diaconu & Nicolas Yvon