Breitling campe quelques jours aux Galeries Lafayette Haussmann

Par MyWatch

A l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, Breitling ouvre un pop-up store aux Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann jusqu’au 18 juin. L’occasion pour la manufacture, dont l’histoire est indissociable de celle de l’aviation, de présenter son nouveau chronographe Colt Skyracer, autour de nombreuses activités qui font découvrir la voltige aérienne au grand public.

Sophia Alif

Breitling Jet Team - American Tour - Mount Baker

Cette année encore, Breitling et Galeries Lafayette sont Partenaires Officiels du Salon International de l’Aéronautique et de L’Espace du Bourget pour sa 52e édition (du 19 au 25 juin). C’est dans ce contexte que Breitling s’installe pour quelques jours, jusqu’au 18 juin prochain, au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann afin de présenter en avant-première son nouveau chronographe Colt Skyracer.

La Colt Skyracer

Spécialiste des montres techniques, Breitling a joué un rôle de tout premier plan dans le développement du chronographe-bracelet et figure parmi les maisons horlogères incontournables de cette catégorie de montres dont la fonction spécifique permet les chronométrages. A l’image du MXS-R « Skyracer », l’avion haute performance du Breitling Racing Team, la Colt Skyracer est une déclinaison du modèle Colt dédié aux amateurs de sensations fortes. Avec son boîtier noir en matériaux high-tech, le Breitlight® (composite à base de carbone), nettement plus léger que le titane et plus robuste que l’acier, cette montre garde ses origines militaires et les qualités d’un instrument pour professionnels, tout en affichant un prix compétitif : 1 980€. Etanche jusqu’à 100 mètres et surmontée d’une lunette tournante unidirectionnelle, elle embarque un mouvement thermocompensé SuperQuartzTM, dix fois plus précis que le Quartz ordinaire. Cet instrument technique par excellence répondra enfin aux attentes des aventuriers de tous poils avec un bracelet caoutchouc exclusif. Celui-ci porte en effet différentes échelles de mesure (échelles 1/25000 et 1/50 000, centimètres, pouces), que l’on peut utiliser très simplement en détachant du boîtier le brin de son choix au moyen d’un système de fixation amovible très ingénieux.

Mika Brageot, pilote de la Breitling Racing Team dans le MXS-R

Avec son pop-up store, Breitling invite ses clients à découvrir le monde de l’aviation à travers de nombreuses activités. Un simulateur de vol est installé dans la boutique éphémère pour vivre une expérience extraordinaire de vol en patrouille (gratuit). De plus, une rencontre et une séance de dédicaces avec les pilotes du Breitling Jet Team, plus grande patrouille professionnelle civile au monde volant sur jets, est prévue le vendredi 16 juin. Toujours en attente de l’autorisation de la Préfecture de Police lundi 12 au matin, Breitling espère également pouvoir exposer, pour la première fois en France, un L-39C Albatros du Breitling Jet Team sur la place Diaghilev… Wait and see…

Vol de démonstration de la Breitling Jet Team

Après l’édition de 2015 qui a accueilli près de 150 000 visiteurs professionnels et plus de 200 000 visiteurs grands publics, le 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace réunira une nouvelle fois l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques du 19 au 25 juin prochain au Parc des Expositions du Bourget.

En savoir plus :

BREITLING, PARTENAIRE PRIVILIGIE DE L’AERONAUTIQUE

Breitling a partagé toutes les grandes heures de la conquête des airs grâce à ses instruments fiables, robustes et performants. La maison horlogère suisse est l’une des seules au monde à équiper tous ses modèles de mouvements officiellement certifiés chronomètres (COSC), le nec plus ultra de la précision, l’une des rares marques également à posséder ses propres mouvements de chronographes mécaniques, intégralement conçus et fabriqués dans ses ateliers. Breitling est par ailleurs l’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes.

Plus d’informations : www.breitling.com

GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Référence mondiale de la mode et du commerce événementiel, les Galeries Lafayette Haussmann sont devenues depuis leur création en 1894 une véritable icône parisienne célèbre dans le monde entier et un lieu de visite incontournable de la ville. La Coupole Art Nouveau du grand magasin surplombe 70 000 m2 de surface de vente dédiée à la mode et réunit sur trois bâtiments plus de 3 500 marques du monde entier allant de l’accessible au luxe, ainsi que 25 restaurants. Participant au rayonnement de l’Art de Vivre à la Française et à la promotion des créateurs, ce flagship historique se positionne comme un théâtre parisien de la mode, ouvert sur le monde et ayant pour mission de faire vivre à ses clients français et internationaux une expérience unique, révélant toute l’énergie de la création.

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 20h30, le dimanche de 11h00 à 19h00.

Plus d’informations : www.haussmann.galerieslafayette.com

SALON INTERNATIONAL DE L’AERONAUTIQUE ET DE L’ESPACE

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). La 52e édition du salon aura lieu au Parc des Expositions du Bourget du 19 au 25 juin 2017. Les 4 premiers jours du salon seront réservés aux professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public.

Cette année encore Breitling et Galeries Lafayette sont Partenaires Officiels de l’événement.

Plus d’informations : www.siae.fr