Coup de projecteur

Breitling et les Chronomat féminines

La maison Breitling dévoile pour le plus grand plaisir des poignets féminins, sa collection Chronomat munie d’un boîtier de 36 mm ou de 32 mm. Inspirée du modèle sportif des années 1980, cette montre s’adresse aux femmes d’aujourd’hui : combatives, entreprenantes et ancrées dans leur temps. À l’image de Charlize Theron, Misty Copeland et Yao Chen, le trio du nouveau Spolight Squad…

Par Chloé Redler
Inspiré d’une Chronomat des années 1980, ce garde-temps tourné vers l’avenir est dédié aux femmes innovantes d’aujourd’hui qui défient les stéréotypes.

La Chronomat de Breitling, une collection aux multiples déclinaisons

Les versions de la Chronomat présentent un large éventail de boîtiers allant de l’acier, à l’or rouge ou bicolore.

Intimement liée à l’histoire de l’aviation, Breitling s’inspire d’une Chronomat des années 1980 pour dessiner les modèles d’aujourd’hui. A l’allure élégamment sportive, les nouvelles interprétations sont proposées en deux tailles pour épouser parfaitement les poignets féminins.

Pour un éclat supplémentaire, certaines éditions arborent une lunette et des index sertis de diamants.

Les éditions de 32 mm sont animées par un mouvement à quartz dont la batterie a une durée de vie allant de trois à quatre ans. Ces « SuperQuartz™» se déclinent en sept versions en acier, en or rouge ou bicolore. Aux cadrans blancs épurés ou d’un bleu nuit intense, certaines sont pourvues d’une lunette et d’index sertis de diamants. Tandis que les 36 mm abritent un calibre à remontage automatique dont la réserve de marche affiche environ quarante-deux heures. Elles sont disponibles, quant à elles, en dix variations aux couleurs de cadrans différentes : laqué blanc, vert pâle, bleu nuit ou cuivre.

L’ensemble de la ligne peut s’enorgueillir d’être certifié par le très sérieux et prestigieux Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

« Qui d’autre est le plus en mesure de braquer les projecteurs sur les causes globales et fondamentales que Charlize Theron, Misty Copeland et Yao Chen, trois femmes à l’origine d’une nouvelle définition de la « femme forte » ? Trois femmes de renom, réputées pour leur acharnement et leur capacité à repousser les limites. Le Spotlight Squad est le trait d’union entre ces femmes… ». Georges Kern, PDG de Breitling.

Nouvelle Chronomat pour un nouveau Spotlight Squad

La nouvelle Breitling Spotlight Squad : Charlize Theron, Misty Copeland and Yao Chen.

« Notre inspiration pour cette nouvelle collection est la femme Breitling elle-même, telle qu’elle est représentée dans notre campagne #SQUADONAMISSION : une femme d’ambition, d’action et de style au sommet de son art ». Georges Kern, le PDG de Breitling résume bien l’intention première d’explorer des terrains inédits avec cette opération : aider des personnalités de tout horizon dans la mission qu’elles se sont fixée.

Présentation de la nouvelle collection Chronomat avec le PDG de Breitling, Georges Kern.

Avec son équipe baptisée Spotlight Squad, Breitling aide trois femmes d’exception à aller au bout des causes qui leur tiennent à cœur. Renommées pour leurs parcours, leurs initiatives et leurs engagements auprès des autres, les actrices Charlize Theron et Yao Chen ainsi que la danseuse étoile Misty Copeland mettent à profit leur popularité pour inciter et provoquer des changements tangibles dans notre société. Un trio d’éclaireuses qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Les causes qui leur tiennent a coeur

Charlize Theron s’engage pour promouvoir la paix aussi bien que le droit des femmes et des LGBTQIA. En 2007, elle fonde une organisation caritative, le Charlize Theron Africa Outreach Project, afin de soutenir la jeunesse africaine dans sa lutte contre le VIH/SIDA. En 2020, son œuvre de bienfaisance permet de lancer Together for Her, une campagne mondiale contre les violences conjugales pendant la crise du COVID-19. L’actrice est Messagère de la paix des Nations Unies depuis 2009.

Misty Copeland milite pour la diversité, l’équité et l’inclusion dans la danse classique tout au long de sa carrière. Elle est ambassadrice de Boys & Girls Clubs of America et figure au tableau de l’Alumni Hall of Fame de ce mouvement. Elle soutient également MindLeaps qui se sert de la danse pour venir au secours des jeunes dans des pays sortant de conflits, tels que le Rwanda. En 2020, elle devient partenaire de Entertainment Industry Foundation pour lancer #SwansForRelief qui aide les danseurs de ballet du monde entier à lutter contre le chômage pendant la pandémie.

Yao Chen met à profit sa popularité pour soutenir ceux qui vivent dans les régions défavorisées de Chine et sensibiliser le public au sort des réfugiés au niveau mondial. En sa qualité d’actrice célèbre et bénéficiant d’une large présence sur les réseaux sociaux, elle utilise son influence pour attirer davantage l’attention sur les droits et les intérêts des femmes et des enfants. En tant qu’Ambassadrice de bonne volonté HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés), elle a levé des fonds considérables pour les réfugiés en Asie. En 2016, elle est sélectionnée comme l’une des Young Global Leaders du Forum économique mondial.

Découvrir toute la collection Chronomat

www.breitling.com