SERVICE IRRÉPROCHABLE

Cartier Care, la nouvelle dimension du service

Pour répondre aux attentes d'une clientèle toujours plus exigeante, la maison Cartier crée la plateforme numérique Cartier Care. Entre conseils exclusifs, avantages et services inédits, ce nouvel espace en ligne permet d'obtenir pour sa montre une extension de garantie jusqu'à huit ans et promet une expérience ultra personnalisée…aux petits soins.

Par Nicolas Yvon, Chloé Redler

Fondée en 1847, la maison Cartier est synonyme d’excellence et de savoir-faire mais aussi d’une qualité de service irréprochable, incarnée par les célèbres grooms en habit rouge.

Ambassadrice du luxe et de l’élégance à la française, la maison Cartier rayonne depuis 1847 dans le monde entier avec ses créations tout en ayant le souci – et le devoir – d’être au plus près de sa clientèle qui, si elle est fidèle, n’en demeure pas moins exigeante. Un véritable engagement pour Cartier, qui s’impose d’être constamment force de propositions pour satisfaire les attentes de sa clientèle habituée mais aussi de celle qui n’a pas encore franchi les portes de ses boutiques. Cette notion de service en amélioration perpétuelle s’est déjà illustrée en 2017 à l’occasion du renouveau de la montre Panthère.

Cartier innovait alors en offrant la possibilité à tout propriétaire d’une version antérieure de bénéficier d’un remplacement de la pile, d’un service éclat et d’un contrôle technique complet. Et l’année suivante, avec la nouvelle Santos de Cartier, c’est aux possesseurs d’anciens modèles Santos 100 qu’étaient proposées la vérification gratuite du mécanisme et l’installation d’un dispositif de démagnétisation au cœur de l’instrument.

Aujourd’hui, en adéquation avec son temps, le « joaillier des rois, roi des joailliers » modernise totalement le concept de fidélisation client avec un nouveau service en ligne. Après inscription et enregistrement, l’espace numérique « Cartier Care » offre des services et des initiatives inédites. »Cartier Care reflète le vrai sens de l’innovation selon Cartier : avancer, explorer de nouveaux territoires, de nouvelles techniques, pour mieux servir nos clients et élever leur expérience particulière avec la Maison à un tout autre niveau. » explique Arnaud Carrez, directeur marketing et communication de Cartier International.

A travers ce programme, Cartier propose ainsi, automatiquement et gratuitement, la mise à la taille du bracelet et un entretien éclat de leur montre. Il est aussi possible de faire graver le boîtier en reproduisant l’écriture du client.

Toutes les pièces éligibles peuvent également profiter d’un changement de pile pour en installer une de nouvelle génération qui garantit une autonomie allant jusqu’à six ans (contre trois ans auparavant). D’ailleurs, tous les propriétaires concernés seront contactés dans les douze prochains mois afin d’en bénéficier, précise-t-on chez Cartier. De plus, la maison innove en émettant la possibilité à ses collectionneurs de racheter leurs anciennes montres et leur permettre d’acquérir de plus récentes, comme les dernières références en date.

Autre avantage et non des moindres : enregistrer sa montre sur la nouvelle plateforme numérique permet de bénéficier d’une extension de garantie internationale jusqu’à 8 ans. Cette offre concerne les modèles neufs mais aussi ceux qui sont encore couverts par l’ancienne garantie de deux ans. Petit à petit, Cartier Care inclura l’ensemble des univers de la Maison, joaillerie, maroquinerie et accessoires. L’inscription du produit sur l’espace numérique est aussi la clé pour accéder à d’autres services, recevoir des informations, des offres et de précieux conseils très personnalisés (service de maintenance en boutique, conseils d’entretien sur mesure pour la montre et même l’ensemble d’une collection personnelle).

Assurément une belle initiative afin de prendre soin de son instrument pour qu’il traverse les époques en toute quiétude, sans subir les affres du temps.

Pour plus d’infos : CARTIER CARE

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