Nouveau Micro-Bag Dior

Chéri, j’ai rétréci mon sac !

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior joue les facétieuses en nous proposant une interprétation ultra-minimaliste des sacs iconiques de la Maison. Lady Dior, 30 Montaigne, le Saddle et Dior Caro affichent une taille XXS pour notre plus grand plaisir car comme dit l’adage – et nous sommes bien d’accord - tout ce qui est petit est mignon. À l’image des nouveaux Micro-Bag.

Par Chloé Redler
Dans sa version Saddle, le Micro-Bag est un véritable bijou de sac.

Micro-Bag Dior : en mode minimaliste 

La passion créatrice de Maria Grazia Chiuri fait encore des émois auprès des inconditionnelles de la marque de luxe avec l’arrivée dernièrement de ces Micro-Bag Dior. La directrice artistique revisite des modèles emblématiques de la Maison. Le Lady Dior, le 30 Montaigne, le Saddle ou encore le Dior Caro ont fraîchement débarqué cet été en mode réduit.

Inspiré de l’adresse emblématique de la Maison, le 30 Montaigne dans sa version mini est confectionné en cuir de veau box. Rehaussé d’un rabat orné d’un fermoir CD en métal doré, il est pourvu d’une bandoulière ajustable (1 900 euros).

En effet, depuis, de nombreuses personnalités et influenceuses inondent la toile avec leurs photos mettant en scène leur nouveau « mini » it bag. Sont-ils en passe de devenir des indispensables du vestiaire féminin ? 

Disponible en vert menthe, noir et cloud blue, le Micro-Bag Dior Caro allie modernité et élégance intemporelle (1 900 euros).

Les Micro-Bag Dior, des petits sacs mais un grand savoir-faire

Le savoir-faire traditionnel des artisans maroquiniers de la Maison Dior. Ici, sur un Micro-Bag Lady Dior.

Au-delà d’être un objet de convoitise ou tout simplement un nouvel accessoire que l’on s’arrache, il faut mettre en lumière le travail minutieux des petites mains des ateliers de la Maison. Réduire de moitié la taille des modèles originaux. Voici le défi qu’ont eu à relever les artisans maroquiniers de Dior. La difficulté première a été de reproduire – à l’identique – les moindres points, coutures et le charm (bijou accroché au sac, estampillé « Christian Dior ») à échelle réduite. Une grande idée minimaliste et audacieuse que la créatrice décline – en plus des différents modèles – en plusieurs coloris.

Le Micro-Bag Dior Saddle reprend le design si distinctif du modèle grand format : rabat avec un empiècement D, signature CD de chaque côté de l’anse (1 900 euros).

À chacune son Micro-Bag !

Les modèles se parent de teintes intemporelles telles que le noir, le rouge et le latte ou plus estivales comme le bleu ciel et le vert toundra.

Désormais le must-have du vestiaire féminin, le Micro-Bag Lady Dior accueille les essentiels du quotidien (2 600 euros).

Quelques-unes choisiront le « rose des vents », une couleur qui fait écho à la mosaïque qui décorait le studio du père de Christian Dior dans leur maison à Granville. Les ateliers s’aventurent même à présenter un nouveau motif de cannage en forme de cœur et un ornement de perles délicates. De nouveaux design visibles sur le Dior Caro et le Lady Dior.

Le nouveau motif cannage en forme de coeur du Micro-Bag Lady Dior.

Le « Challenge Micro-Bag » de Dior

Nous ne pouvions pas parler des Micro-Bag sans dévoiler la vidéo qui a accompagné le lancement de ces nouveaux accessoires.

Le modiste Stephen Jones a désormais trouvé où ranger ses dés à coudre !

Avec son « Challenge Micro-Bag », Dior a lancé le défi à quelques amis de la Maison – comme le modiste Stephen Jones – de faire rentrer un maximum de leurs effets personnels dans ces petits sacs. Une belle campagne pour présenter ces bijoux qu’on aura plaisir à porter en bandoulière, à la main ou en crossbody. Vous l’aurez compris, on les adore !

www.dior.com

À lire également :