Chez Patek Philippe, la Twenty~4 passe en mode automatique

Par MyWatch

Il y a quelques jours, Patek Philippe était à Milan pour une soirée exceptionnelle de lancement : la manufacture genevoise a en effet présenté dans la capitale de la mode italienne une nouvelle montre Twenty~4. Dessiné en 1999, ce modèle exclusivement dédié aux femmes était jusqu’alors connu pour son style manchette et son mouvement à quartz. Mais avec la version 2018, finis les angles et l’électronique. Place à la Twenty~4 Automatique, à boîte ronde et calibre mécanique.

Patek Philippe présente sa nouvelle Twenty~4 Automatique comme une montre pour les femmes contemporaines, sûres d’elles et au style affirmé, les femmes indépendantes qui tracent leur propre voie. Un modèle conçu pour partager les 24 heures d’une existence riche et variée. Une complice s’accordant à toutes les activités et à toutes les tenues – du chic décontracté aux robes de soirée. Une création pour celles qui ont parfaitement intégré les technologies de leur temps, mais apprécient de porter au poignet une mécanique reflétant une tradition d’excellence et un bel objet de valeur artistement ouvragé.

Un design élégant et intemporel pour accompagne avec style la vie des femmes modernes et actives

Nouvelle référence de l’élégance intemporelle au féminin selon Patek Philippe, la nouvelle Twenty~4 Automatique reprend les codes esthétiques de la Twenty~4 de style manchette, lancée en 1999, dans le design de son bracelet exclusif, avec larges maillons centraux galbés, encadrés par de fins maillons à doubles godrons. Mais elle se démarque par son tout nouveau boîtier rond de 36 mm de diamètre, mariant des lignes épurées à un grand raffinement au niveau des détails. Les cadrans présentent un visage très lisible, avec des chiffres arabes appliques et aiguilles de type « bâton » soulignés de revêtement luminescent. Le verre saphir légèrement bombé prolonge les galbes du boîtier. Les lunettes serties d’un double rang de diamants en quinconce formant un motif « dentelle » renforcent la touche d’éclat et de féminité.

Equipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la nouvelle Twenty~4 Automatique est proposée en acier ou en or rose, avec diverses couleurs de cadrans, dont un décor argenté aux finitions inédites rappelant l’aspect des précieux tissus de soie sauvage « shantung » – à quoi s’ajoute une version plus habillée en or rose avec lunette, couronne et bracelet sertis de diamants.