Girard-Perregaux Laureato 34 : taille de guêpe et habit de lumière pur une icône

Par MyWatch

Un an après son retour sous la forme d’une série limitée, à l’occasion des 225 ans de Girard-Perregaux, la collection Laureato prend un nouveau visage féminin avec le modèle Laureato 34. Une belle nouveauté 2017, présentée au SIHH, qui sera disponible en acier, en or ou dans une combinaison de deux alliages.

En ouverture du Salon Internationale de la Haute Horlogerie de Genève, Girard-Perregaux qui célèbre son grand retour au salon, présente une nouvelle montre pour femme, la Laureato 34.

Lancées en 1975, les montres Laureato se distinguent par des critères communs : une lunette octogonale encercle un cadran rond décoré d’un motif » Clou de Paris ». La Laureato, c’est aussi une consistance, née d’un mix de finitions très élégant : une lunette satinée cachant une bague polie et une carrure elle-même satinée. Un subtil jeu de contrastes, que l’on retouve aujourd’hui sur les nouvelles éditions féminines, lesquelles utilisent, qui plus est, comme les modèles des années 1970, un mouvement quartz.

Girard-Perregaux Laureato 34

La Laureato 34 est proposée au choix avec un cadran argenté, gris ardoise ou bleu, où des aiguilles centrales e type « bâton » pointent les heures et les minutes, et un discret guichet, à3h, délivre la date. Son élégant boîtier de 34 mm de diamètre suit de près les goûts et les aspirations des femmes. Il peut ainsi être en acier satiné, en or rose 18 carats ou adopter une alternance des deux. Dans sa déclinaison bicolore, le corps de la montre est fait d’acier tandis que lunette, couronne et entre-maillons sont en or. Dans tous les cas, la lunette est sertie de 56 diamants dont les dimensions varient selon leur position sur la lunette octogonale

La Laureato 34 se porte sur un bracelet en acier dont les premiers maillons ont la largeur du boîtier et les derniers, au niveau du fermoir, sont plus fins. Sur les modèles montés sur bracelet en alligator, disponible en blanc, noir ou en gris anthracite, cet affinement est préservé. Il se termine par un délicat fermoir déployant à triple lame.