Girard-Perregaux Laureato Absolute Passion, pour rougir de plaisir

Par MyWatch

Girard-Perregaux a dévoilé un nouveau chronographe Laureato à l’occasion du Festival Automobile International, un événement incontournable dont la marque horlogère est partenaire. Edité à seulement cinquante exemplaires, ce modèle Laureato Absolute Passion est un instrument pour le moins rutilant, fortement inspiré par l’univers des voitures de course, une des passions de la manufacture suisse.

Kassandre FRADELIN

Avec ce nouveaux modèle Laureato Absolute Passion aux lignes puissantes, à l’esprit racé et aux matières innovantes, Girard-Perregaux signe incontestablement un chrono taillé pour la course. Depuis longtemps partenaire majeur du Festival Automobile International, la manufacture a conçu dans son histoire de nombreux instruments sportifs pour le plus grand bonheur des passionnés de courses automobiles. À l’instar de la Laureato créée en 1975 et devenue au fil du temps une véritable icône. Associant un boîtier rond à une lunette octogonale, la montre est proposée en de très nombreuses déclinaisons qui forment la collection la plus emblématique de la maison. Cette grande famille d’instruments s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle référence aux accents rouges sans équivoque.

Le chronographe Laureato Absolute Passion rappelle que la couleur rouge fait partie intégrante de l’histoire de Girard-Perregaux.

Si le bleu a toujours été la couleur favorite pour la Laureato, il faut aussi savoir que le rouge appartient à la palette chromatique emblématique de l’histoire des chronographes mis au point par Girard-Perregaux. Cette teinte évoquant à la fois le désir et la puissance distingue ainsi les trois compteurs et les index côté cadran, mais également la partie centrale du bracelet en caoutchouc effet tissu et les surpiqûres. L’ensemble est rehaussé par le revêtement PVD noir du boîtier en titane de 44 mm de diamètre. Une dimension généreuse offre de l’espace au cadran noir et rouge pour permettre une lecture confortable du temps et des indications. D’autant que l’instrument, sportivité oblige, est muni d’attributs luminescents pour une lisibilité optimale en toutes situations.

L’instrument fait la part belle aux matériaux modernes avec un boîtier en titane PVD noir bracelet en caoutchouc effet tissu rouge.

Ce chronographe est animé par un mouvement à remontage automatique entièrement réalisé dans les ateliers de la manufacture, à la Chaux-de-Fonds : un calibre aux finitions remarquables, perlé, gravé et décoré de « Côtes de Genève », dont la réserve de marche est d’environ quarante-six heures. Il faut encore ajouter aux qualités de l’instrument une remarquable étanchéité jusqu’à 300 mètres du boîtier, performance assez rare pour une montre qui n’est pas destinée à la plongée sous-marine.

Puissant et racé, le chronographe Laureato Absolute Passion de Girard-Perregaux revisite la bichromie du rouge et noir à travers une sportivité affirmée.

www.girard-perregaux.com/fr