Hublot Classic Fusion Only Watch Britto

Par MyWatch

À montre unique, oeuvre unique. Soutenant l’événement caritatif Only Watch depuis 2005, organisé par l’Association Monégasque contre les Myopathies, Hublot se démarquent avec avec un garde-temps mis aux enchères avec la toile qui l’a inspiré. Une première !

Cette montre cristallise toute la capacité d’innovation de la manufacture Hublot en fusionnant les arts et les métiers. La Classic Fusion Only Watch Britto associe l’art traditionnel de l’émaillage avec l’art contemporain du pop art et du cubisme de l’artiste brésilien Romero Britto.

Sur le cadran, le maître-cadranier, guidé par l’œuvre d’art colorée de Britto reproduit au trait le dessin à la bonne échelle. Ensuite le cadran en or gris est frappé pour le préparer aux champs levés. Finalement l’émailleuse y dépose de fines couches d’émail en poudre et y appose une à une les 6 couleurs opaques parmi les 250 tonalités de son nuancier. Par des cuissons successives à environ 800°C la peinture se fixe sur le cadran. L’émail champlevé, si délicatement exécuté, fait parfaitement ressortir les motifs emblématiques de Britto. La réalisation de ce cadran a constitué un véritable défi pour retranscrire en miniature toute l’harmonie et l’énergie du travail de Britto.

Au final, cette pièce unique est une belle démonstration du principe de fusion entre tradition et modernité, entre savoir-faire artisanal et innovation du XXIème siècle.

A partir du 23 septembre, l’exposition itinérante des montres Only Watch 2015 voyagera dans le monde avant la vente aux enchères à Genève le samedi 7 novembre. La somme rassemblée sera entièrement versée pour soutenir la recherche médicale sur la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD), maladie neuromusculaire handicapante.

Romero Britto
Artiste, peintre et sculpteur brésilien. Son œuvre est influencée par les courants artistiques du pop art et du cubisme. Son style emblématique fait référence à un univers coloré et joyeux composé de motifs qu’il assemble et décline à l’infini. Aujourd’hui installé dans le quartier de Coconut Grove à Miami, il collabore avec Hublot depuis la Coupe du Monde au Brésil, pour laquelle il a créé l’emblématique ballon peint d’une multitude de couleurs.

CLASSIC FUSION ONLY WATCH BRITTO

Référence: 515.CS.0910.LR.OWM15 – Pièce unique
Boîtier: « Classic Fusion » – Diamètre 45 mm – Céramique noire polie
Lunette: Céramique noire polie
6 vis de forme H noyées polies-bloquées, en titane
Glace: Saphir avec traitement anti reflets
Lunette Oreille: Résine composite noire
Couronne: Céramique noire polie avec Logo HUBLOT
Fond: Céramique noire polie avec glace saphir traitement anti reflets intérieur et
signature décalquée Britto
Etanchéité: 5 ATM soit environ 50 mètres
Cadran: Or blanc 18K décoré avec de l’émail « Champlevé Grand Feu » avec Design
Britto spécial « Only Watch », aiguilles traitées noires
Mouvement: HUB1302 mouvement mécanique à remontage manuel
Petite seconde à 7H
Epaisseur: 2.90 mm
Composants: 123 (Rubis : 21)
Réserve de Marche: Environ 90 heures
Bracelet: Alligator rouge cousu sur caoutchouc noir, coutures blanches.
Fermoir: Boucle déployante en acier PVD noir

  • Hublot Classic Fusion Only Watch Britto
  • Hublot Classic Fusion Only Watch Britto
  • L'oeuvre de Romero Britto