Hublot et Italia Independent font la tendance à Paris

Par MyWatch

A l’heure où les premiers défilés pour hommes de la Fashion Week de Paris débutent, Hublot a donné rendez-vous à la planète mode au Palais de Tokyo. C’est dans les murs de Monsieur Bleu, à 20h00, que les duos de Hublot et de Italia Independent ont officiellement lancé la BIG BANG UNICO ITALIA INDEPENDENT. Deux tribus qui partagent bien plus que des codes et des valeurs. Zéro faute de style pour des objets qui sont visiblement bien plus que des accessoires. C’est sous le regard de la Tour Eiffel et devant la Seine que la soirée s’est poursuivie au son live du virtuose du mix Michaël Canitrot.

A première vue, Jean-Claude Biver et Lapo Elkann semblent bien différents et pourtant, à les écouter parler, les fondamentaux sont les mêmes. Tous deux ont compris qu’il faut transmettre des émotions au client. Ils travaillent en tandem, ont les amitiés fidèles. Ils ont su s’entourer des meilleurs et ont une forte capacité à fédérer leurs équipes autour d’eux en faisant travailler ensemble des personnes issues d’univers très différents. Tous deux sont extrêmement sensibles et créatifs. Ils manient le verbe avec aisance, franchise et spontanéité. Ils sont devenus malgré eux des personnages publics attachants, reconnus en pleine rue et salués comme des amis.

« L’année 2015 s’annonce passionnante pour Hublot. Une affinité immédiate s’est créée lorsque nous avons rencontré Lapo avec Jean-Claude Biver en 2011 à l’occasion du lancement de la collaboration avec Ferrari. Sa personnalité, son style et sa créativité sont incroyables. Je suis très heureux de cette collaboration qui va être si riche en synergies. Je suis très fier que Lapo ait choisi Hublot. Nous allons accomplir de grandes choses ensemble ! »
Ricardo Guadalupe

Deux maisons rassemblées bien au-delà d’un projet commun. Comme si la paire de lunette et la montre n’étaient qu’un point de départ. Ces deux laboratoires d’idées ont donné vie à la BIG BANG UNICO ITALIA INDEPENDENT et sa paire de lunettes assortie. Toutes deux vêtues de Texalium®, un matériau inédit, exclusivité de la Maison Hublot.

Décryptage d’un accord de style idoine

Quand on fusionne le savoir-faire du maître des matériaux à la créativité du maître du style, on obtient un chrono de 45 mm de diamètre en Texalium®, à la couleur bleu vive et brillante, sanglé sur un bracelet en jeans piqué de clous en titane. Un bracelet interchangeable doté du système « One Click ». La montre s’accompagne d’une paire de lunettes de soleil parfaitement assortie. Vêtue de bleu ou de gris, éditée à 500 exemplaire chacune, le duo affiche un zéro faute de style. Objet high-tech, mouvement manufacture UNICO et tenue décontractée maîtrisée, la BIG BANG UNICO ITALIA INDEPENDENT, un style passe partout qui ne passera pas inaperçu.

Toujours en quête de matériaux novateurs et d’innovation, Hublot inscrit le Texalium®, au panthéon de son Art de la Fusion. Fusionnant la fibre de carbone et l’aluminium, ce matériau composite se teinte de toutes les nuances possibles et imaginables avec un effet glacé très brillant. Last but not least, il conserve l’atout majeur de la fibre de carbone : sa légèreté.

HUBLOT – Jean-Claude Biver & Ricardo Guadalupe

Les deux hommes se connaissent depuis plus de vingt ans et n’ont presque plus besoin de se parler pour se comprendre. Il faut dire que le tandem n’en est pas à son premier coup d’essai et surtout à son premier succès. Le premier dit du deuxième que c’est lui le boss. Complices et complémentaires, ils ont relancé Hublot en 2005 avec le modèle Big Bang. 10 ans déjà que le garde-temps s’est mué en icône. Parmi les modèles anniversaire, la BIG BANG UNICO ITALIA INDEPENDENT.

ITALIA INDEPENDENT – Lapo Elkann & Andrea Tessitore

Entrepreneur créatif, designer, icône de style, Lapo Elkann, affiche son état d’esprit « independent » à même son tatouage. En 2007, il fonde Italia Independent avec ses amis de plus de vingt ans, Andrea Tessitore et Giovanni Accongiagioco. Une marque de créativité et de style, un luxe sur mesure sans logo, qui revendique l’indépendance comme porte drapeau. Lapo Elkann, en sneakers ou en tuxedo, marie les tendances sans faute de goût, il est fréquemment nommé parmi les hommes les plus élégants du monde.

Mouvement UNICO

Conçu, développé, fabriqué et assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers Hublot. Chronographe Flyback (remise à zéro possible à tout moment) unique dans l’industrie horlogère, deux poussoirs, indication de la date, mécanisme avec double embrayage et « roue à colonnes » visible côté cadran. Compteur d’heures entraîné directement par le barillet et mécanisme du chronographe sans sautoir : gain en fiabilité et robustesse. Ancre et roue d’échappement en silicium – gage de performance, car plus légers – fixés sur un porte-échappement amovible. 330 composants. Fréquence de 4hz (28’800 a/h), réserve de marche de 72 heures.

  • Ricardo Guadalupe, Jean-Claude Biver, Andrea Tessitore, Lapo Elkann
  • Hublot - Italia Independent
  • Jean-Claude Biver, Lapo Elkann
  • Lapo Elkann, Ricardo Guadalupe
  • Lapo Elkann
  • Lapo Elkann
  • Monsieur Bleu
  • Ricardo Guadalupe,Lapo Elkann
  • Ricardo Guadalupe, Emmanuel-Philibert-de-Savoie, Lapo Elkann
  • Ricardo Guadalupe, Jean-Claude Biver, Andrea Tessitore, Lapo Elkann
  • Big Bang Unico Italia Independent
  • Big Bang Unico Italia Independent