IWC Schaffhausen honore le cinéma avec des stars à Cannes

Par MyWatch

IWC Schaffhausen a eu le plaisir de compter parmi les invités des stars telles que Matthew Fox et Boris Becker, tous deux Amis de la Marque, ainsi que le producteur de films suisse Arthur Cohn. La musique n’était pas en reste avec la présence de Roger Hodgson, l’ancien chanteur de Supertramp, dont le concert a été très apprécié.

Les montres de luxe de la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen sont très prisées depuis longtemps dans de nombreuses productions d’Hollywood. Les plus grands studios comme DreamWorks, Touchstone Pictures, Warner Bros. et Universal ont régulièrement recours aux garde-temps de Schaffhausen. Les acteurs principaux du thriller «Wall Street», du
grand succès «Ocean’s 13» ou de la comédie d’action «RED» arborent des montres IWC, tout comme les protagonistes des séries télévisées américaines «Grey’s Anatomy» et «Gossip Girl».

De nombreuses complicités entre deux branches

L’affinité de la manufacture IWC avec la création et le cinéma transparaît également dans le choix des Amis de la Marque parmi lesquels figurent des lauréats des Oscars et de nombreux acteurs d’Hollywood. Le CEO Georges Kern a mis à profit le Festival de Cannes pour convier des amis d’IWC à un dîner exclusif. Parmi les invités figuraient Matthew Fox et Boris Becker entourés de nombreux autres invités comme le producteur de films suisse Arthur Cohn. «L’univers du cinéma et celui de la manufacture horlogère ont de nombreux points communs car la passion et un savoir-faire solide constituent un atout décisif», a expliqué Georges Kern. «Et finalement, l’artisanat d’art crée des chefs-d’oeuvre.»
Roger Hodgson, l’ancienne voix de Supertramp, s’est lui aussi montré magistral sur la scène. La star anglaise a donné un concert privé de près de deux heures qui a enthousiasmé les hôtes présents.

Une séance photo – de nombreux amis d’IWC

Après le dîner composé de spécialités italiennes, la soirée s’est poursuivie au «Le Club by Albane». Ce haut-lieu prisé, aussi bien des acteurs que des personnalités du sport et du divertissement, est le décor d’un autre grand événement d’IWC durant le Festival: l’exposition de quelques photos de Peter Lindbergh – également invité au dîner IWC – réalisées dans le cadre d’une séance photo à Portofino en vue du lancement de la famille de montres du même nom.
Elle présente des amis d’IWC mis en scène il y a exactement une année par le célèbre photographe dans la petite ville portuaire de Portofino au décor incomparable des années cinquante et soixante.

  • Georges Kern, Boris Becker et sa femme Lilly
  • Clotilde Courau
  • Roger Hodgson