PRO-PEAU-LISSE

La beauté est un art avec Maison Valmont

La Suisse n’est pas seulement remarquable pour son excellence horlogère mais aussi pour être le berceau de la cosmétologie de pointe, dont Maison Valmont est le parangon. Pionnière de la cosmétique cellulaire, la marque combine la science et la nature dans des formules magiques, avec un art consommé de la présentation.

Par Florence Halimi
La Quintessence Open Box.

C’est la marque des happy few, reconnue mondialement de Tokyo à New-York, de Hong Kong à Shanghai, de Berlin à Paris où Maison Valmont a ouvert une boutique rue de Rivoli communiquant avec le Spa de l’hôtel Meurice. Installée en Suisse, c’est de son laboratoire de recherche et de son jardin phyto-alpin irrigué par l’eau des glaciers chargée de minéraux, que Valmont tire toute sa science de la beauté. Elle en extrait les précieux actifs mis en formules et en textures par son équipe de biologistes et de cosmétologues, sous l’impulsion de Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont, en charge de la recherche et de la conception des produits.

Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont.

Valmont : science et nature, le cocktail beauté

Point d’orgue de son expertise, L’Élixir des Glacier s’appuie sur son complexe Signature combinant l’ADN et l’ARN liposomés, et sur les richesses de la nature : selon la collection, des extraits de plantes poly-actives provenant du jardin, les produits de la ruche (propolis, miel, gelée royale) ou des actifs d’exception comme l’ADN d’esturgeon.

La collection L’Elixir des Glaciers.

Ces ingrédients miraculeux font l’objet d’une cure de jouvence en trois soins – La Sève des Glaciers, la Source des Glaciers et Le Nectar des Glacier – réunis dans le coffret collector la Quintessence des Glaciers créé en édition limitée par Didier Guillon (500 pièces).

Le coffret collector la Quintessence des Glaciers créé en édition limitée par Didier Guillon.

Pour cette troisième édition qui combine le coffret arty et un tote bag en cuir coordonné, Didier Guillon s’est inspiré du graphisme minimaliste et coloré du Bauhaus. Le directeur artistique de la maison, également mécène au sein de la Fondation Valmont qu’il dirige avec son fils Maxence, réalise l’ensemble des packagings, coffrets exclusifs et séries limitées qui rythment les saisons chez Valmont.

Essence of Bees, une ligne qui fait le buzz

Et cet automne, la moisson est bonne avec la collection L’Élixir des Glaciers – Essence of Bees, qui rend grâce aux trésors de la ruche dans des soins miraculeux pour les peaux sèches – l’Huile Majestueuse, la Crème de Masque Majestueuse et le Sérum Majestueux Vos yeux liftant.

L’Huile Majestueuse, la Crème de Masque Majestueuse et le Sérum Majestueux Vos yeux liftant de la collection L’Élixir des Glaciers – Essence of Bees.

La propolis, le miel et la gelée royale s’ajoutent à la formulation riche en eau des glaciers, en ADN et ARN liposomés, pour agir en osmose dans une alchimie parfaite. La ligne est aussi déclinée en éditions limitées, avec un coffret en frêne brut du jura, orné de laiton et d’ébène contenant les trois produits (70 exemplaires), ainsi qu’un bracelet en diamants noirs sertis dans une alvéole en or 18 carats (30 pièces seulement).

Coffret Essence of Bees – 2 850 euros.

Une belle partie des bénéfices de la vente des produits et des séries limitées (la totalité en ce qui concerne les bracelets) est reversée à quatre associations dédiées à la sauvegarde des apidés et des savoir-faire apicoles : BeeLife Europe, Beekeepers Foundation, Pollinator Partnership ainsi que la Fondation Arche des Abeilles, fondée par l’apicultrice genevoise Stéphanie Vuadens, dont les ruches bio, parrainées par Valmont, ont permis de mettre au point son précieux complexe.

Coffret La Quintessence des Glaciers 2023 – 3 500 euros

Bracelet Essence of Bees – 1 225 euros (100% des bénéfices reversés aux associations de défense des abeilles)

Coffret Essence of Bees – 2 850 euros (1 000 euros reversés)

20 euros reversés par produit Essence of Bees acheté : – Huile Majestueuse, 480 euros – Crème de Masque Majestueuse, 490 euros – Sérum Majestueux Vos yeux liftant, 445 euros.

LE SITE DE MAISON VALMONT