COLLECTION CAPSULE

La Dolce Vita avec Dioriviera

Pour rappeler les liens profonds que Christian Dior entretenait avec la Riviera, de la Côte d’Azur à la Ligurie italienne, la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, livre une collection capsule au charme estival qui revisite la toile de Jouy en rose et gris, coloris chers à l’inventeur du New Look.

Par Florence Halimi
La collection capsule Dioriviera.

Dioriviera, la collection capsule estivale de Dior

Sur fond de jungle arborescente peuplée de créatures sauvages, tels des tigres, des singes et des reptiles, Dioriviera, originale et hautement désirable, déroule un vestiaire complet, pour briller du matin au soir sur les rivages de la Méditerranée.

Jupes, robes, shorts et maillots de bain partagent l’affiche sur cette Toile de Jouy Sauvage arborant un duo de couleurs au mix and match réussi. Le rose et le gris s’invitent également sur une déclinaison d’accessoires indispensables à arborer sur les plages.

Devenu cultissime, le Dior Book Tote côtoie l’iconique sac Lady Dior, les mules Dway et les escarpins J’Adior reflètent l’élégance méditerranéenne.

Rose et grise, la Toile de Jouy Sauvage inonde la collection Dioriviera.

Tandis que les sandales, sneakers, chapeaux de paille et marinières accentuent le style sport chic de Dioriviera.

Maillot de bain une pièce – 1 800 euros.
Chapeau D-Bobby à long bord – 750 euros.

Les essentiels de l’été

Ces nuances douces et apaisantes se retrouvent sur une série d’objets qui compose le nécessaire pour une journée de farniente.

Planche de surf – 9 000 euros.

Rien de tel que de commencer par une salutation au soleil avec le tapis de yoga, renforcer les muscles du corps avec les haltères, puis prendre la vague sur une planche de surf. Elle se prolonge sur un transat protégé par un parasol pour une sieste bien méritée.

Elle se termine entre amis ou en famille avec un jeu de quilles finlandaises. D’autres préfèrent sortir les boules de pétanque ou les raquettes de tennis de table. Enfin, chacun se retrouve à table, lové dans un fauteuil aux coussins délicatement brodés, où les bougies, sets de table et vaisselle forment un ensemble harmonieux pour un dîner heureux et convivial.

Assiette à dîner – 150 euros / Assiette à dessert – 130 euros.
Set de table – 390 euros.

LE SITE DE DIOR