Terre Promise

La Terracotta de Guerlain, nouvelle formule

Depuis sa création en 1984, la Terracotta de Guerlain rencontre un véritable enthousiasme planétaire auprès d'une clientèle désireuse de prolonger son hâle d'été. En effet, un exemplaire est vendu toutes les trente secondes dans le monde. Forte de son succès, la Terracotta est devenue un nom commun pour désigner cette poudre bronzante qu'il faut avoir dans sa trousse à maquillage. Aujourd'hui, Guerlain nous présente un nouvel opus de son produit phare à la formule inédite.

Par Chloé Redler
Campagne de publicité pour la Terracotta Nude de Guerlain.
Cette poudre sublimatrice se diffuse doucement sur la peau, laissant un éclat de couleur chaude pour un fini vraiment lumineux – Vidéo : Guerlain.

La Terracotta de Guerlain, une nouvelle formule plus près de la nature

La nouvelle formule de la Terracotta de Guerlain possède 96 % d’ingrédients d’origine naturelle – Photo : Guerlain.

Avec presque quarante ans d’existence, qu’est-ce que la Terracotta de Guerlain a-t-elle de plus à nous offrir aujourd’hui ? Ne serait-ce pas sa formule encore plus naturelle ? Evidemment, avec la présence de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette poudre – peut-on dire iconique – est conditionnée délicatement avec des pigments minéraux ainsi que des nacres naturelles aux tons irisés. Ce mariage unique assure un effet bonne mine garanti qu’on lui connaît si bien. Petit secret de la Maison, cette dernière y ajoute subtilement quelques gouttes d’huile d’Argan du Maroc issue du réseau de coopératives Targanine. Cette filière bio équitable aide au développement économique des régions productives.

Des nuances différentes sont conçues pour s’ajuster à toutes les carnations, faisant de la Terracotta la poudre de soleil universelle – Photo : Guerlain.

Plus proche de la nature pour être au plus près des différentes carnations, voici le leitmotiv de ce produit de beauté devenu essentiel. Très léger et très fondant, il procure à la peau un teint parfait sans surcharge de matière. « Nude », « Light », « Original » ou « Matte », ces quatre poudres à la finition différente sont disponibles sur le site de Guerlain pour que chacune trouve poudre à sa peau.

À chacune son éclat ensoleillé ! – Vidéo : Guerlain.

Histoire d’un produit de beauté devenu incontournable

Inspiré d’un voyage au cœur du désert, ce must que l’on pourrait désigner désormais de planétaire est créé par Guerlain en 1984.

C’est lors d’un voyage au coeur du désert que jaillit l’inspiration de ce must universel aux reflets du soleil sur les dunes – Photo : Guerlain.

La maison de luxe réussit le défi de capturer les nuances des reflets du soleil couchant sur les dunes. Terracotta sort de terre et séduit dès sa sortie une clientèle curieuse de tester la poudre miracle, détentrice de leur hâle naturel, été comme hiver.

La Maison Guerlain a confié la réalisation de sa campagne au célèbre photographe Sølve Sundsbø. Devant l’objectif, la beauté solaire et naturelle du mannequin, Sara Sampaio – Photo : Guerlain.

Ce qu’il y a d’étonnant dans cette Terracotta, comme un objet précieux, un bijou de famille ou encore une recette de grand-mère, elle se transmet au fil des générations. Qui n’a jamais trouvé ce boîtier ambré en fouillant la trousse à maquillage de sa mère ou de sa tante. Ou plus encore qui ne se souvient pas de ce parfum reconnaissable entre tous d’ylang-ylang et de fleur d’oranger rehaussé de fève de tonka et de vanille avec une touche de musc. Une véritable madeleine de Proust.

« La gestuelle du 3 » : invention de Guerlain

La gestuelle du 3 : l’art et la manière d’appliquer la précieuse Terracotta – Vidéo : Sephora pour Guerlain.

« Appliquez la poudre bronzante au pinceau sur les bombés du visage en dessinant un 3 de chaque côté du visage, du front aux pommettes, puis des pommettes au menton, et enfin en redescendant le long du cou ». Vous ne le saviez peut-être pas mais cette technique a été inventée par la marque comme le bon geste à adopter pour appliquer la Terracotta et obtenir un fini des plus naturels.

Nouveau pinceau pour une nouvelle poudre . Son design a été modernisé et les poils ont été retravaillés en fibres d’une grande qualité et d’une extrême douceur – Photo : Guerlain.

D’ailleurs, Guerlain dévoile le design de son nouveau pinceau aux fibres très douces de belle qualité. L’indispensable accessoire pour déposer la juste quantité de matière et de l’estomper facilement. À vos pinceaux !

Prix : 50 euros

www.guerlain.com