Le Prix de Diane Longines, union parfaite de l’élégance et du sport

Par MyWatch

Dans l’ambiance unique de l’hippodrome de Chantilly, Grégory Benoist sur Avenir Certain a remporté le titre le plus convoité de cette journée hippique du plus haut niveau. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, la marque horlogère suisse était fière d’être associée à l’événement, illuminé cette année par la présence de l’Ambassadrice Longines de l’Elégance, Kate Winslet.

Ce dimanche, l’hippodrome de Chantilly a vibré au rythme de neuf courses de plat, dont le fameux Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde. Cette prestigieuse course a été marquée par la victoire de Grégory Benoist sur Avenir Certain, qui a parcouru les 2’100 mètres de la course en 2’05”37. Cette année, cet événement de style et de charme a été illuminé par la présence de Kate Winslet, Ambassadrice Longines de l’Elégance. Incarnation du raffinement et de la distinction, la talentueuse actrice britannique a remis au cours de l’après-midi le Prix de l’Elégance « Mademoiselle Diane par Longines » à Adeline Fonknechten, qui s’est démarquée par l’élégance de sa tenue.

L’engagement de Longines dans les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque a produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Dans le cadre du Prix de Diane Longines, la marque horlogère suisse met en avant un modèle dame en acier de sa collection Conquest Classic. Sertie de 30 diamants, cette magnifique montre, qui dévoile un cadran de nacre blanche avec des indices diamants, illustre à la perfection l’élégance de cette journée sans pareille.

Longines a renouvelé son soutien auprès des jeunes talents sportifs à travers le Prix Longines Future Racing Stars, une course dans laquelle s’affrontent de jeunes jockeys provenant d’écoles de courses internationales. Le cavalier le plus prometteur de l’édition 2014, Gary Halpin, a décroché la victoire sur Cantabrico et s’est vu remettre une coupe, une montre Longines, ainsi qu’une bourse annuelle de 5’000 euros pour son école.

La marque horlogère suisse était également associée au Prix de La Reine Marie-Amélie Longines, une course de cavalières amateurs de la FEGENTRI, la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières, dont la marque horlogère suisse est Partenaire Officiel et Montre Officielle. La talentueuse Barbara Guenet sur New Outlook a remporté cette course de 2’000 mètres, la 7ème de l’après-midi.

  • Kate Winslet, Ambassadrice Longines de l’Elégance
  • Ligne d’arrivée du Prix de Diane Longines, remporté par Grégory Benoist sur Avenir Certain.
  • Kate Winslet, Ambassadrice Longines de l’Elégance au Prix de Diane Longines.
  • Le Prix de Diane Longines, remporté par Grégory Benoist sur Avenir Certain
  • Cérémonie de remise du Prix de Diane Longines: Veneta Augustin-Normand, propriétaire, Jean-Claude Rouget, entraineur, Grégory Benoist, vainqueur du Prix de Diane Longines, Bertrand Bélinguier, Président de France Galop, Silvain Vidal, Manager Haras de la
  • Ligne d’arrivée du Prix Longines Future Racing Stars, remporté par Gary Halpin sur Cantabrico.
  • Thierry Delègue, Directeur Général de France Galop, Walter von Känel, Président de Longines, Kate Winslet, Ambassadrice Longines de l’Elégance, Bertrand Bélinguier, President de France Galop, Nathalie Bélinguier, Présidente de la Fédération Internationale
  • Ligne d’arrivée du Prix de la Reine Marie-Amélie Longines, remporté par Barbara Guenet sur New Outlook.
  • Kate Winslet, Ambassadrice Longines de l’Elégance