L'Objet

Le sac Double C de Cartier

Imaginé par Marlin Yuson, directrice création accessoires maroquinerie et création maroquinerie chez Cartier, le Double C est le nouveau sac présenté par la Maison. Petit, ergonomique et ultra moderne, ce petit bijou de sac à tout d’un grand modèle iconique. L'essayer, c’est l’adopter.

Par Chloé Redler
Cartier présente son nouveau sac Double C très minimaliste et ultra moderne.

Double C de Cartier, un petit format pour un maximum d’effet

Un sac très « grande Maison » dont le fermoir bijou aux initiales de Cartier donne le ton.

C’est avant tout son format qui séduit. Petit, rectangulaire et structuré, le Double C de Cartier charme par ses formes linéaires et épurées. Rien ne sert d’en faire trop, Cartier l’a bien compris. Disponible en deux tailles – « mini » et « nano » – il est le sac citadin par excellence. Ultra fonctionnel avec ses trois compartiments intérieurs, sa poche plate, sa poche signature, et son miroir amovible, il illustre une mode classique mais n’en est pas moins criant de modernité.

Un C dans le C, deux lettres stylisées qui s’inscrivent comme la signature d’un savoir-faire traditionnel.

Pensé comme une pièce joaillière à part entière, cet indispensable accessoire en cuir de veau tire son originalité des initiales CC qui ornent le fermoir doré et en émail, gage d’un savoir-faire traditionnel et d’une histoire familiale particulière. Détail qui fera mouche auprès des collectionneuses de sacs iconiques et des inconditionnelles de la Maison, le bruit perceptible du click émis lors de la fermeture du Double C. On ne s’en lasse pas !

Des couleurs, un style…

Noir profond, rouge intense, rose poudré et fuchsia, ces couleurs donnent de l’éclat et de la brillance pour illuminer la silhouette.

Porté à l’épaule ou croisé le long du corps – « cross boby » – il se décline en quatre coloris atemporels et pop. Le noir profond et le rouge cerise sensuel s’opposent – tout en se complétant – au rose poudré sage et au fushia très flashy. Accessoire « tout terrain », il apportera une touche d’élégance à une tenue décalée tandis qu’une allure plus classique sera sublimée par sa modernité.

À l’épaule ou porté en « cross body », le sac d’allure citadine est un classique du vestiaire.

En passe de devenir l’un des sacs emblématiques des collections Cartier aux côtés des modèles Must et Guirlande, le Double de C n’a pas fini de faire parler de lui.

Shoulder Bag Mini Double C de Cartier – 2 350 euros
Shoulder Bag Nano Double C de Cartier – 1 950 euros

www.cartier.com

À lire aussi :