Les montres du JTH N°5
Il vous avait manqué, il est de retour ! Le JTH fait sa rentrée en beauté. Chanel, Longines, TAG Heuer, Tissot et Tudor s’invitent sur le plateau de Franc Sans C pour célébrer ce mois de septembre sous le signe des nouveautés, des exclus, des annonces et des phénomènes horlogers. Nouveautés, chroniques, news, stars et soirées mondaines... C’est parti pour le numéro 5 !
CHANEL, Première Sound
Cette rentrée est marquée par l’arrivée en collection d’une proposition folle et originale d’Arnaud Chastaingt, directeur du Studio de Création de Chanel : la Première Sound.
Combinaison atypique d’une montre, d’un sautoir et d’écouteurs filaires, cette icône se métamorphose pour donner l’heure et le rythme. Description dans l’article qui lui est dédié.
14 800 euros
Consulter la fiche technique de la Chanel Première Sound.
LONGINES, Legend Diver
Trio de choc avec ces nouvelles références qui viennent enrichir la collection Longines Legend Diver qui célèbre cette année son 65e anniversaire. Vert, terracotta et gris anthracite, ces couleurs se déclinent sur un cadran laqué poli qui se loge dans un boîtier de 39 mm étanche à 300 mètres. Surmonté d’une glace saphir bombée antireflets, le cadran est ponctué d’index allongés et de chiffres arabes en relief luminescents.
Luminescentes, les aiguilles-flèches le sont aussi avec leur revêtement en Super-LumiNova® garantissant une lisibilité optimale dans les grandes profondeurs. Cette plongeuse est aussi équipée d’une lunette bidirectionnelle qui, située à l’intérieur de la boîte, la protège des chocs éventuels. Répondant au cahier des charges très strict de la norme ISO 6425, ces montres de plongée sont animées par un calibre automatique certifié chronomètres par le sérieux Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).
Dissimulé par un fond plein gravé d’un plongeur – emblème de la ligne – il est muni d’un spiral en silicium amagnétique et d’une réserve de marche d’environ 72 heures. À l’aise aussi bien dans l’eau qu’à la ville, ces pièces très réussies affichent leur élégance assumée avec un bracelet en acier aux maillons « grains de riz », pourvu d’une boucle double déployante sécurisée avec un système de micro-ajustement pour une mise à la taille sur une combinaison de plongée par exemple.
3 750 euros
Consulter la fiche technique de la Longines Legend Diver.
TAG HEUER, Connected Calibre E4 x Oracle Red Bull Racing Edition
Une rentrée dans les starting-blocks pour TAG Heuer qui réitère sa collaboration – initiée en 2016 – avec Oracle Red Bull Racing. Fidèle à l’ADN automobile qui coule dans les veines de ces deux partenaires, la nouvelle montre connectée baptisée – de surcroît – TAG Heuer Connected Calibre E4 x Oracle Red Bull Racing Edition s’inspire des couleurs de l’écurie. Le bleu et le rouge envahissent le bracelet bi-matière en cuir et en caoutchouc.
Aux coutures grises et bleues, il arbore une finition « asphalte » inspirée des pistes de course et muni d’une boucle déployante en titane grade 2 DLC noir. Un matériau que l’on retrouve sur le boîtier de 45 mm de diamètre, cerclé d’une lunette en céramique noire pourvue d’une échelle de 60 minutes. La course se joue surtout sur l’interface du cadran OLED de 1,39 pouce qui propose une expérience numérique sur mesure. Le cadran principal, nommé « Season » affiche autour de la lunette des drapeaux des pays où l’écurie performe durant les week-ends. Tout au long de l’année, il évolue en fonction des classements du célèbre duo de l’équipe : Max Verstappen et Sergio Pérez.
Le cadran « Asphalt », quant à lui, offre le choix entre plusieurs fonds texturés. À la demande, la « watchface » de la TAG Heuer Formula 1 x Red Bull Racing Special Edition de 2022 apparaît ainsi que la voiture Oracle Red Bull Racing. Comme de toutes les montres connectées qui se respectent, cet instrument fournit, grâce à des capteurs, toutes les données relatives à la santé de son propriétaire. Boussole, accéléromètre, gyroscope, microphone ou baromètre, ces fonctions sont complétées par des applications intégrées à l’instar de TAG Heuer Golf, Wellness, chronomètre, minuteur, alarme, etc.
1 900 euros
Consulter les détails techniques de la TAG Heuer Connected Calibre E4 x Oracle Red Bull Racing Edition.
TISSOT, PRX Goldorak
Avec plus de 937 000 vues sur le TikTok de Frank Sans C et plus de 586 000 sur son Instagram, la PRX Goldorak de Tissot est LE succès de cette rentrée horlogère. Déjà sold out, le modèle est désormais iconique à plus d’un titre. Retour sur l’histoire de cette montre PHÉNOMÈNE.
895 euros
Consulter la fiche technique de la Tissot PRX Goldorak.
TUDOR, Black Bay
Black Bay 41
Look monochrome pour cette nouvelle Black Bay en acier, certifiée Master Chronometer. Doté d’environ 70 heures de réserve de marche, le calibre automatique est muni d’un spiral en silicium amagnétique et d’une masse oscillante ajourée.
Dévoilée au dernier Watches and Wonders, cette référence, étanche à 200 mètres, arbore un cadran noir intense à l’effet satiné-soleillé ponctué d’élément argentés, d’aiguilles Snowflakes et d’index luminescents qui lui garantissent une grande lisibilité en toutes circonstances. La montre de 41 mm est associée à trois bracelets différents – cinq ou trois mailles et en caoutchouc – pourvus du système « T-fit ». Une allure intemporelle indéniable sans faute de goût.
4 580 euros
Consulter le fiche technique de la Tudor Black Bay 41 mm et cadran noir.
Black Bay 36
Les diamètres se réduisent pour le plus grand plaisir des fans de la première heure des modèles Black Bay. Unisexe, la montre présente un boîtier en acier de 36 mm au cadran bleu marine, contrasté d’aiguilles « Snwoflake » signature de la collection et des index imposants luminescents. Garantissant une étanchéité jusqu’à 100 mètres, elle embarque un calibre automatique de manufacture certifié par le COSC qui offre environ 70 heures de réserve de marche.
3 930 euros
Consulter les détails techniques de la Tudor Black Bay 36.
À voir aussi :
À lire également :