LVMH confirme la nomination – et la prise de fonction au 1er juillet 2014 – d’Aldo Magada au poste de Président et CEO de Zenith.

Par MyWatch
Président de la Division Montres du Groupe LVMH, Jean-Claude Biver s’est déclaré convaincu que Zenith ne pourra que bénéficier de la longue expérience du nouveau CEO dans l’industrie horlogère, expérience renforcée par son intelligence stratégique, son expertise du développement produits et sa connaissance approfondie de la Manufacture.
DE LA RÉPUTATION À LA RECONNAISSANCE
Suisse né en 1958, marié et père de deux enfants, Aldo Magada sort diplômé de l’Université de Lausanne en 1981 puis, l’année suivante, de l’Université de La Jolla à San Diego, Californie. Aldo commence sa carrière dans la vente, chez Vifor (parapharmacie).
En 1984, il entre au Swatch Group. Au cours de la décennie suivante, il occupe des positions de plus en plus importantes chez Piaget et Omega, dont il sera, entre 1994 et 1998, Directeur Produit et Directeur Marketing, aux côtés de Jean-Claude Biver. En 2000, il est nommé Président de Gucci Time Pieces, qu’il quitte deux ans plus tard pour diriger successivement Technomarine, Reuge et Badollet.
En 2009, Aldo crée une société de consulting, ajoutant à une réputation désormais bien établie la confiance et la reconnaissance de nombreux acteurs clés de l’industrie horlogère. Un an plus tard, il entre chez Breitling pour en prendre la direction internationale des Ventes et du Développement.
Comme le souligne Jean-Claude Biver, après avoir consacré trente années à jouer un rôle de premier plan dans le repositionnement et le développement de marques horlogères, Aldo représente décidément une valeur sûre pour l’avenir de Zenith.
  • Aldo Magada - Credits Johann Sauty
  • Aldo Magada - Credits Johann Sauty