À la belle heure

Nouvelle boutique Vacheron Constantin

La maison horlogère inaugure sa troisième boutique parisienne dans le Triangle d’Or, marquant son attachement à la capitale française, qui le lui rend bien !

Par Florence Halimi
La nouvelle boutique Vacheron Constantin située au 11 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Il fallait bien une adresse prestigieuse pour accueillir la plus ancienne manufacture horlogère du monde, qui n’a jamais interrompu son activité depuis près de 270 ans. C’est donc dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, qui concentre les grands noms de luxe, que Vacheron Constantin a posé bagages et garde-temps.

Un nouvel écrin parisien pour Vacheron Constantin.

Dans cet écrin chic et chaleureux, on retrouve les collections de la maison née en 1755, des affichages simples aux grandes complications (Patrimony, Traditionnelle, Métiers d’Art, Overseas, Fiftysix, Historiques et Egérie), combinant technologie, haute facture, esthétique, mais aussi tout l’univers vintage de la marque. Ses modèles phares du XXe siècle, acquis lors de ventes aux enchères ou auprès de particuliers, sont en effet réunis dans une ligne particulière, « Les Collectionneurs ».

L’espace intime du premier étage de la nouvelle boutique est réservé aux rendez-vous privés tandis que le rez-de-chaussée dévoile les collections de Vacheron Constantin.

Chaque garde-temps, restauré en interne comme à l’origine grâce au fonds d’archives pléthorique de la maison, est livré avec son certificat d’authenticité et une garantie de deux ans. Pour sa clientèle de connaisseurs, la boutique présente également des pièces uniques ou sur mesure à l’étage, dans l’espace privé.

Patrimony, Traditionnelle, Overseas, grandes complications, toutes les collections de la Maison sont présentes.

Cette troisième boutique parisienne (la maison est installée à Paris depuis 1810) se distingue aussi par son côté patrimonial, puisqu’y sont exposés jusqu’à fin octobre des clichés du photographe aventurier Cory Richards, talent de la marque. ’explorateur, sur qui les terrains les plus hostiles agissent comme un aimant, a notamment gravi l’Everest sans oxygène, assisté d’une édition limitée Overseas Everest dont il est l’ambassadeur et l’inspirateur. Intitulée « Exploring The Space Between », l’exposition présente huit clichés coiffant vingt ans d’expédition, du toit du monde et des pics de l’Antarctique aux zones de guerre les plus reculées.

L’exposition « Exploring the Space Between » de Cory Richards, ambassadeur Vacheron Constantin.

11, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e.
Tél. 01 58 62 11 11

LE SITE DE VACHERON CONSTANTIN