CHRONO FLYBACK

Nouvelles séries limitées Hublot Big Bang Ferrari

Par MyWatch

Hublot et Ferrari poursuivent leur partenariat avec une belle évolution du modèle Bing Bang Unico. Réalisé en édition limitée, ce chrono flyback est proposé à 1 000 exemplaires en titane, 500 en King Gold et 500 en carbone unidirectionnel.

Partenaire de Ferrari depuis 2011, Hublot étoffe son catalogue avec trois nouvelles références Big Bang Unico produites en série limitée. Si toutes ces montres reprennent les codes esthétiques propres à la manufacture, elles sont ponctuées de nombreux détails issus de l’univers de la mythique marque italienne. On retrouve ainsi une imposante boîte de 45 mm de diamètre, subtilement redessinée et associée à un cadran imprégné de l’esprit des GT.

Le compteur des minutes de chrono, à 3h, rappelle immédiatement le compte-tours d’un bolide, tandis que le guichet de date s’inspire de la forme spécifique du sélecteur de vitesse. A 6h, un cheval cabré se dessine discrètement au-dessus de la roue à colonnes du mouvement Unico signé Hublot, tandis que la petite seconde, disque mobile à 9h, emprunte sa silhouette à celle des extracteurs d’air. Cet ensemble est survolé par des aiguilles heures et minutes affinées offrant une meilleure lisibilité. Les chiffres 8 et 10, placé auparavant à l’horizontale, sont désormais positionnés en arc de cercle dans la continuité des index.


Egalement très inspiré, le boîtier est équipé de poussoirs allongés qui sont fixés sur un axe de rotation à l’instar des pédales d’une voiture. Quant au protège-couronne, plus ergonomique, il reprend la forme caractéristique du « TPE » (Turbo Performance Engineer – indicateur de fonctionnement du turbo), trônant au centre du tableau de bord.

Codes couleurs. Si les éléments rouges sont plus présents en général sur les trois modèles, le quantième arbore une couleur jaune qui se repère au premier coup d’œil et évoque directement celle du célèbre blason du constructeur transalpin. Dernier détail et non des moindres : une ligne rouge se prolonge sur les poussoirs et la couronne pour rappeler la rainure emblématique qui souligne l’arrière de LaFerrari.

Hublot et Ferrari : une motorisation à la pointe de la performance

La Big Bang Ferrari est animée par le mouvement chronographe Unico à fonction flyback. Ce calibre automatique bénéficie d’une confortable réserve de marche de 72 heures. Sa masse oscillante, comme les autres rouages, est visible à travers le fond transparent et affiche les emblématiques bâtons en étoile des jantes Ferrari.
La Big Bang Ferrari est sanglée sur un bracelet en alcantara noir cousu sur caoutchouc noir arborant les caractéristiques surpiqûres rouges de la sellerie Ferrari ou sur un cuir Schedoni noir, reprenant le design des sièges des mythiques bolides de la firme de Maranello.

www.hublot.com

Lire aussi l’article Hublot avec Pelé et Maradona pour célébrer l’Euro 2016