Oris gagne des points en Formule 1 avec Valtteri Bottas

Par MyWatch

Valtteri Bottas, jeune pilote prometteur de Formule 1 et ambassadeur Oris, s’est illustré au Canada (Montréal) en terminant sur la troisième marche du podium puis a signé la cinquième place lors des deux Grand Prix suivants en Autriche (Spielberg) et en Grande-Bretagne (Silverstone). Le prodige est manifestement prêt pour une nouvelle saison fantastique au sein de l’équipe de Williams Martini Racing.

Selon Valtteri Bottas, cette troisième place remportée au Canada constitue une grande avancée pour l’équipe, qui, l’année dernière, s’était également vu montée sur le podium de la course finale à Abu Dhabi. « Comme l’an passé, on a constaté que ces résultats nous permettaient vraiment d’accroître notre niveau de confiance pour de futurs défis », commente le finlandais. « Désormais, nous savons que l’équipe Williams est l’une des meilleures et que nous sommes en mesure de nous battre pour décrocher de nouveaux podiums. »

Oris est le partenaire horloger officiel de l’écurie Williams depuis 2003. Cette année, les voitures, les casques, les combinaisons, les gants et les maillots de l’équipe, portent tous le logo Oris. Et, Valtteri Bottas – considéré comme l’une des étoiles montantes de la Formule 1 – arbore fièrement la Oris Williams Chronograph.

Célèbrant le partenariat de longue date de la maison horlogère indépendante suisse avec l’équipe de F1, la nouvelle collection Oris Williams propose un modèle Day-Date, en plus d’un Chronographe. Ce dernier porté par Valtteri Bottas dispose d’un boîtier de 44mm en acier inoxydable, d’un bracelet en caoutchouc et est doté d’un mouvement automatique.

Valtteri Bottas débute sa carrière par le karting puis se tourne vers la Formule Renault (où il a gagné 2 courses à tout juste 17 ans) et la Formule 3. En 2010, il rejoint par la suite Williams, tout d’abord en tant que pilote d’essais et devient titulaire en 2013. Maintenant âgé seulement de 25 ans, il réalise un parcours spectaculaire. L’année dernière, il se classe quatrième du championnat du monde et s’assure ainsi d’une place pour la saison 2015.

« Je parcours le monde avec Williams Martini Racing, et, dans tous mes déplacements, la Oris Williams Chronograph attire les regards » affirme Bottas. « C’est une montre de haut-niveau inspirée par les compétitions automobiles. Elle me convient parfaitement et répond à toutes mes exigences » affirme Bottas.

  • Valterri Bottas
  • Oris Williams Chronograph
  • Valterri Bottas