Patek Philipe expose ses trésors à Munich

Par MyWatch

En célébrant la tradition de la haute horlogerie, la manufacture horlogère en mains familiales basée à Genève offre une rétrospective exclusive sur son histoire de plus de 174 ans, ainsi que son héritage impressionnant en matière d’art horloger.

« Nous venons à Munich parce que cette ville apprécie particulièrement les valeurs sur lesquelles le succès de Patek Philippe s’est fondé : tradition et innovation, ainsi que l’appréciation du haut artisanat, et la passion pour l’art et la culture », a déclaré Thierry Stern, le Président de Patek Philippe qui représente la quatrième génération de cette entreprise familiale.

L’exposition, qui regroupe près de 500 pièces dont toutes les montres de la collection courante, est basée sur trois piliers : le musée, l’artisanat, et la manufacture.

L’espace d’exposition consacré au musée dévoile des pièces rares et uniques représentant plus de 500 ans d’histoire horlogère européenne provenant des collections du Patek Philippe Museum de Genève. Pour illustrer l’engagement de Patek Philippe pour l’artisanat, des maîtres-horlogers, sertisseurs, graveurs, émailleurs et guillocheurs présenteront leurs talents aux visiteurs.

L’art horloger de Patek Philippe est brillamment illustré par le Star Caliber 2000, la troisième montre la plus compliquée du monde jamais créée. Son mouvement, qui comprend quelques 1,100 composants, a été fabriqué et assemblé dans les ateliers genevois.

Les pièces de collections historiques, ainsi que les démonstrations réalisées par des artisans de la manufacture genevoise, font partie des principales attractions de « KunstWerkUhr », qui sont complétées par d’autres thématiques d’exposition telles qu’un film d’archives, un espace multimédia ou encore la projection panoramique en temps réel de la vue du Lac Léman et son Jet D’eau telle que visible depuis le bâtiment historique de la Rue du Rhône à Genève. Il s’agit d’une expérience unique pour toute la famille.

« En présentant l’exposition “KunstWerkUhr” à Munich, nous espérons attirer de nombreux passionnés d’horlogerie du monde entier », a dit Thierry Stern. « La capitale bavaroise vaut largement le détour, même après la célèbre manifestation “Oktoberfest” en septembre et octobre », a-t-il encore rajouté.

Munich enchante ses visiteurs avec ses musées d’art, musées techniques tel que le “Deutches Museum”, ainsi que ses magnifiques châteaux et son riche environnement naturel de montagnes et lacs.

Munich, jusqu’au 27 octobre 2013, à la Kunsthalle de la Hypo-Kulturstiftung
Theatinerstraße 8
80333 Munich
Horaire: 10h à 18h
Tours guidés proposés tous les jours
www.patek.com/contents/default/de/watchArtGrandExhibition2013.html

  • Exposition Patek Philipe à Munich
  • Exposition Patek Philipe à Munich
  • Exposition Patek Philipe à Munich
  • Exposition Patek Philipe à Munich