Pour le coup d’envoi de la Volvo Ocean Race, IWC Schaffhausen réitère avec une édition spéciale

Par MyWatch
La régate Volvo Ocean Race est de retour. Entre le coup d’envoi à Alicante en octobre 2014 et l’arrivée à Göteborg en juin 2015, sept équipes s’affronteront dans les conditions les plus extrêmes pour remporter la victoire. C’est la deuxième fois déjà qu’IWC Schaffhausen jouera le rôle de chronométreur officiel pour le coup d’envoi de cette régate palpitante. La manufacture horlogère lance également dans la course une édition spéciale: la Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer», limitée à 1000 exemplaires. IWC consolide aussi son partenariat avec l’équipe Abu Dhabi Ocean Racing, qui participera à nouveau à la course.
LA MONTRE POUR CÉLÉBRER LE TOUR DU MONDE
La nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer» (réf. IW390216) d’IWC Schaffhausen arbore le style masculin et sportif qui convient à une telle épreuve. «Nous dédions cette montre à l’esprit d’équipe qui règne sur le sport et sur cette course de l’extrême», résume Georges Kern. La précision des instruments nautiques est également inscrite dans l’ADN de ce nouveau membre de la famille des Portugaise. En témoigne la taille du boîtier: son diamètre de 45,4 millimètres offre assez de place pour accueillir le mouvement de manufacture IWC calibre 89361. Grâce à ce mouvement, ce remarquable garde-temps possède l’un des mouvements de chronographe les plus modernes et les plus robustes à bord – sans oublier une fonction flyback et un chronométrage de temps additionnels jusqu’à 12 heures, restitué en affichage analogique par deux aiguilles dans un guichet. Étanche 6 bar, il est le seul modèle de Portugaise à présenter une protection de la couronne ainsi que des aiguilles et des chiffres luminescents. Cette technique horlogère et cet équipement en font une équipière parfaitement fiable pour le sport nautique. En hommage au sport de haute compétition, la masse oscillante à 360 degrés évoque la forme d’une barre de gouvernail. Ce garde-temps se porte avec un bracelet en caoutchouc noir incrusté d’alligator.
UNE GRANDE MONTRE POUR UNE GRANDE TRADITION
Son cadran argenté d’une grande lisibilité ainsi que ses aiguilles et ses chiffres bleuis font de la Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer» le chronographe parfait. La tradition de la famille des Portugaise remonte aux instruments nautiques qui, jadis, ont permis aux navigateurs de découvrir le monde. La Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer» est la montre la plus sportive de cette famille à la tradition longue de plus de soixante-dix années d’histoire. Le modèle nommé Yacht Club, le plus grand succès d’IWC dans les années soixante et soixante-dix, fut un solide navire accompagnant le courant de son époque; la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer» évoque, quant à elle, un élégant voilier de course. Bien entendu, son équipement répond aux exigences élevées de la navigation en haute mer.
LARGUEZ LES AMARRES POUR LA VOLVO OCEAN RACE 2014–15
La plus spectaculaire des régates en haute mer débute le 4 octobre avec l’In-Port Race, qui aura lieu dans le port espagnol d’Alicante, et se disputera ensuite sur cinq continents et quatre océans avant que l’équipe victorieuse n’atteigne Göteborg, en Suède, en juin 2015. Knut Frostad,le CEO de la Volvo Ocean Race, se réjouit de compter IWC Schaffhausen à bord en tant que chronométreur officiel de la course, pour la deuxième fois déjà: «Pour nous, IWC est la partenaire idéale: sa réputation de parfaite précision est absolument justifiée et son esprit d’innovation bien connu.» IWC rendra aussi hommage à l’équipe qui couvrira la plus grande distance en l’espace de 24 heures pendant une étape. Toutes les équipes tenteront de remporter ce trophée IWC tant convoité: la manufacture horlogère suisse récompensera en effet d’une Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer» chacun des membres de l’équipage qui aura été le plus rapide en 24 heures au cours de la compétition.
ABU DHABI OCEAN RACING REMET LES VOILES
IWC Schaffhausen prolonge aussi son engagement en qualité de sponsor officiel de l’équipe Abu Dhabi Ocean Racing, qui est entrée dans l’histoire lors de la dernière édition de la course en tant que première équipe concourant sous pavillon arabe. Ian Walker, le double médaillé d’argent olympique, reprend la barre et se réjouit de la prolongation de ce partenariat: «Nous sommes fiers de pouvoir à nouveau compter sur le soutien d’IWC. Notre équipage est un véritable melting-pot et il compte des équipiers qui ont participé à la course précédente, mais aussi de nouveaux visages. Tous appartiennent à l’élite des navigateurs mondiaux.
Nous avons pour ambition de gagner cette course, et notre sponsor nous offre précisément le soutien dont nous avons besoin.» Bonne nouvelle: une montre exceptionnelle est dans la course, la Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer».
IWC SCHAFFHAUSEN
Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs d’oeuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier des institutions d’aide à l’enfance et à la jeunesse, et poursuit son partenariat avec des organisations se consacrant à la protection du climat et de l’environnement.
  • Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer»
  • Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer»
  • Portugaise Yacht Club Chronographe «Ocean Racer»
  • Lancement de la Portuguese Yacht Club Ocean Racer