VIDEO FRANK SANS C

Rendez-vous dans les airs avec Hamilton

Ambassadeur Hamilton, Nicolas Ivanoff, champion du monde de voltige aérienne par équipe, embarque notre toqué du tic-tac dans une aventure aérienne incroyable. Entre boucles, tonneaux, vrilles, retournements ou huit cubain, notre spécialiste horloger en perd les pédales mais garde les pieds sur terre pour dévoiler les nouvelles montres Khaki Aviation Pilot.

Par Chloé Redler

Hamilton et l’aviation, une histoire liée…

Fondée en 1892 à Lancaster en Pennsylvanie, Hamilton partage son histoire avec des montres qui ont accompagné les pionniers de l’aviation. Celle qui a fêté en 2018, son centenaire de chronométrage aérien peut s’enorgueillir d’avoir guidé de nombreux pilotes dans leur cockpit. En effet, en 1918, ses instruments de vol ont été les chronomètres officiels des premiers vols postaux américains entre Washington, Philadelphie et New York.

Publicité Hamilton Racing Time.

C’est aussi en 1926, qu’un modèle de la marque horlogère chronomètre le premier trajet aérien à destination du pôle Nord. Forte de son expertise en la matière, elle devient alors la marque officielle des quatre principales compagnies aériennes des États-Unis. Au fil des décennies, elle développe de nombreuses collaborations avec des escadrons militaires, des services de secours aériens, des équipes d’acrobaties aériennes et ce qui nous intéresse aujourd’hui, avec des pilotes de voltige du monde entier, à l’instar de Nicolas Ivanoff.

Nicolas Ivanoff, un ambassadeur de haute volée

Nicolas Ivanoff, ambassadeur Hamilton depuis 2005.

Chronométreur officiel du Red Bull Air Race, championnat du monde de haute voltige, depuis 2017, Hamilton a créé bien avant – en 2005 – une amitié et une relation forte avec Nicolas Ivanoff, un pilote de voltige de génie. Celui qui se rêve pilote automobile, il en sera tout autrement. Il passe son brevet de pilotage et devient instructeur et découvre par hasard la voltige.

Nicolas Ivanoff surnommé le « Quick Corsican ».

Comme une révélation, il se lance dans la compétition au début des années 1990 et rejoint la team française de voltige en 1997 et devient champion du monde par équipe en 2000 et 2001. Celui que l’on surnomme le « Quick Corsican » est reconnu dans le monde entier à bord de l’Edge 540 V2 Hamilton.

Nicolas Ivanoff est un pilote de voltige et un champion de la Red Bull Air Race.

Aujourd’hui, il embarque notre toqué du tic-tac dans une aventure aérienne incroyable. Entre boucles, tonneaux, vrilles, retournements ou encore le huit cubain, notre spécialiste horloger en perd les pédales mais garde les pieds sur terre pour dévoiler les nouvelles montres Khaki Aviation Pilot.

La collection Khaki Aviation Pilot

Les montres Khaki Aviation Pilot sont le reflet de l’esprit d’aventure et d’exploration inhérent à la collection. https://bit.ly/4dGvcyz

Ce nouvel escadron se décline autour de sept modèles : quatre en 36 mm et trois en 42 mm. Fidèles à l’esprit d’aventure de la ligne Khaki, les montres de 36 mm embarquent le mouvement automatique H-10 et les 42 mm le calibre H-30 qui affiche en plus le jour et la date dans un guichet à 3 h. Les deux offrent environ 80 heures de réserve de marche et sont dotés d’un spiral Nivachron™ amagnétique.

Les aiguilles sont recouvertes de Super-LumiNova® Grade X1.

Comme toute montre de pilote qui se respecte, chaque pièce s’illustre par la lisibilité de leur cadran : le triangle luminescent à midi, la taille des aiguilles très imposante recouverte de Super-LumiNova® Grade X1 dont la durée de luminescence est supérieure à un revêtement luminescent classique.

De plus, les index sont positionnés sur le rehaut pour laisser la place aux chiffres des minutes qui apparaissent plus grands que celui des heures, situés en petit sous les minutes.

Les éditions de 36 mm sont disponibles en version acier sur acier, avec cadran bleu nuit ou noir. Plus tendance et féminine, la pièce en acier avec revêtement PVD couleur or rose s’harmonise parfaitement avec la nuance bleue intense du cadran et du bracelet en cuir vieux rose. La montre au cadran argenté et bracelet en cuir blanc associé est parfaite pour cet été.

Pour les modèles de 42 mm, le style néovintage s’impose sur la pièce au cadran khaki et bracelet en cuir brun à deux trous (caractéristique des montres Hamilton), ainsi que sur l’itération au cadran argenté et bracelet en cuir brun clair.

Khaki Aviation Pilot Auto 36 mm – Disponible avec un cadran bleu ou noir. https://bit.ly/4dGvcyz

Le modèle acier sur acier avec cadran bleu achève la présentation de cette ligne taillée pour les airs… et totalement dans l’air du temps.

En 36 et 42 mm, acier sur bracelet cuir : 1 075 euros / En 36 et 42 mm, acier sur acier : 1 155 euros / En 36 mm, acier avec revêtement PVD couleur or rose : 1 155 euros

Consulter les fiches techniques des nouveautés Hamilton Khaki Aviation Pilot Auto.

LE SITE DES MONTRES HAMILTON

À voir aussi :