Richard Mille vainqueur du Rallye de Monte-Carlo avec Sébastien Ogier

Par MyWatch

Dernier ambassadeur en date de la maison Richard Mille, le pilote français Sébastien Ogier a survolé la première manche WRC (World Rallye Championship) de la saison 2016, décrochant par la même occasion une quatrième victoire (la troisième consécutive) au Rallye de Monte-Carlo, le 24 janvier dernier. Un succès que le champion du monde en titre a célébré avec sa « racing machine » Richard Mille au poignet.

Richard Mille vainqueur du Rallye de Monte-Carlo avec Sébastien Ogier

Imperturbables au volant de la Polo R WRC, le pilote Gapençais et son co-pilote Julien Ingrassia auront mené cette épreuve du début jusqu’à la fin de la course, finissant devant le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen également), deuxième à moins de deux minutes, suivi du Belge Thierry Neuville (Hyundai).

« Ce rallye est à mes yeux le plus important de la saison, se réjouit Ogier. C’est une grosse émotion de gagner ici pour la troisième fois de suite. J’en rêvais depuis que j’étais tout petit. Remporter une épreuve si difficile trois années de suite est fantastique et résulte du formidable effort collectif fourni par l’équipe » confirme le triple champion du monde. Sébastien Ogier a fêté cette victoire comme si c’était sa première, un enthousiasme rare dans cette compétition. Ce succès confirme la domination du pilote en ce début de saison.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia prendront la direction de Karlstad pour le Rallye de Suède du 11 au 14 février, une étape exceptionnelle où la neige règne en maitre sur ce parcours.