Sébastien Loeb a rejoint le team Richard Mille

Par MyWatch
Outre l’immense talent du français aux 9 titres mondiaux, c’est aussi sa personnalité très attachante et sa simplicité qui ont séduit Richard Mille.
Agé de seulement 38 ans, Sébastien Loeb a à son actif une carrière exceptionnelle avec 9 titres mondiaux, 76 victoires et 112 podiums en championnat WRC. Fidèle à Citroën depuis ses débuts dans la compétition, il a su s’entourer d’une équipe qui partage son succès depuis de longues années. Quant à son copilote et ami, Daniel Elena, il est de toutes les victoires à ses côtés. La maestria et l’immense complicité du tandem lui a permis d’enchaîner les podiums et d’entrer dans la légende du sport automobile. Sébastien Loeb est aussi reconnu pour sa très grande polyvalence dans le sport automobile, passant des chemins de terre à l’asphalte avec une aisance extraordinaire. La preuve étant sa magnifique deuxième place aux 24 Heures du Mans en 2006 sur un prototype du Team Pescarolo.
Avec un tel palmarès, Sébastien Loeb aurait pu s’arrêter là, mais toujours à la recherche de nouveaux challenges, il crée en 2011 le Sébastien Loeb Racing, une écurie de course automobile. La saison 2013 s’annonce intensive pour l’écurie qui engagera deux McLaren, MP4-12C GT3 sur le FIA GT Series. Sébastien Loeb disputera également la saison GT Sprint Series en parallèle de son programme partiel en WRC (4 manches en 2013). Une autre page de la compétition automobile va donc s’ouvrir pour ce très grand champion qui a su s’attacher définitivement le cœur du public.
Richard Mille est très heureux d’avoir Sébastien Loeb, dans son équipe, aux côtés d’autres célèbres noms du sport, tant il correspond en tous points à l’esprit de la ‘RM Family’. Cette collaboration est aussi une nouvelle fois pour Richard Mille l’occasion de mettre ses montres dans des conditions extrêmes et de tester leur performance, leur résistance aux chocs, leur confort. En effet, Sébastien Loeb, comme les autres partenaires sportifs RM, aura une Richard Mille au poignet pendant les compétitions et c’est à l’occasion du Rallye de Monte Carlo, du 16 au 19 janvier 2013 qu’il l’arborera pour la première fois.
Est-il besoin de rappeler que le sport automobile est une des grandes passions de Richard Mille et une source d’inspiration permanente. En effet, comme les bolides d’aujourd’hui, les montres RM sont efficaces, sans concessions, dénuées de superflu … la fonction dictant la forme, sans artifices.
Sébastien Loeb en quelques dates
1974 : Naissance à Haguenau dans le Bas-Rhin
1995-1996 : Premiers pas au « Volant Rallye Jeunes »
1997 : Elu « Espoir Echappement de l’année »
1999 : Vainqueur du Trophée « Citroën Saxo Kit Car »
2000 : Champion de France de Rallye Terre en 2 roues motrices
2001 : Champion de France et Champion du Monde Junior Super 1600 (JWRC)
2002 : Première victoire en WRC
2003-2005 et 2008 : 3 fois vainqueur de « The Race of Champions »
Suivent 9 titres de champion du monde en WRC, avec le même copilote Daniel Elena, sur Citroën :
– 2004-2006 : 3 titres au volant d’une Xsara, 2ème aux 24 Heures du Mans en 2006
– 2007-2010 : 4 titres au volant d’une C4
– 2011-2012 : 2 titres au volant de la nouvelle DS3
2013 : Participation au Rallyes Monte Carlo, Suède, Argentine et France
– GT Sprint Series
– FIA GT Series
  • Sébastien Loeb : un nouveau partenaire Richard Mille. ©Getty Image
  • Sébastien Loeb. ©Getty Image